Guide de l'Ouest du Plateau Central au Mexique !
Beaucoup des éléments qui composent l’imagerie d’Épinal du Mexique trouvent leur origine dans cette contrée de volcans assoupis, de plantations d’avocats baignées de soleil et de remarquables vestiges précolombiens méconnus.
Vous pourrez y siroter l’une des meilleures tequilas du monde au milieu d’un océan d’agaves bleues, écouter la musique des mariachis là où elle est née et ressentir une émotion toute spirituelle en contemplant la splendide cathédrale de Morelia.
Moins visité, le Lago de Pátzcuaro est peuplé par des Indiens Purépechas, artisans habiles dont les célébrations du jour des Morts n’ont pas leurs pareilles dans tout le pays.
Côté nature, la région recèle deux sites emblématiques : le volcan Paricutín, apparu en 1943, qu’on peut gravir, et la Reserva de la Biosfera Mariposa Monarca, hauts plateaux boisés où hivernent chaque année des millions de papillons.
Que faire à l'Ouest du Plateau Central au Mexique ?
- La mémorable Morelia, sa magnifique cathédrale, ses rues animées et son architecture.
- La charmante Guadalajara, avec ses musées d’art, ses vénérables églises et son formidable choix de restaurants.
- La beauté de la nature à la Reserva de la Biosfera Mariposa Monarca, refuge de millions de papillons l’hiver et site d’un étonnant phénomène naturel.
- L’âme mystique des Indiens Purépechas dans la paisible Pátzcuaro.
- Le Volcán Nevado de Colima, éteint et couronné de neige, et le tout jeune Volcán Paricutín.
- La perspective sur le Lago de Pátzcuaro depuis les ruines tarasques de Tzintzuntzan.
- La route de la Tequila pour voir, dans les distilleries du village de Tequila et des villes environnantes, comment se fabrique l’alcool le plus fameux du Mexique.
A voir
Ne passez pas à côté