Tulum
Guide de Tulum !
Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, sa brise légère et son soleil radieux, la côte de Tulum est l’une des plus belles du Mexique. Cerise sur le gâteau : ses vestiges mayas situés dans un cadre spectaculaire. Sans oublier d’excellents sites de plongée et de snorkeling, des cenotes, ainsi qu’un large choix d’hôtels et de restaurants pour toutes les bourses.
Seul inconvénient, de taille : le centre-ville, regroupant toutes les adresses bon marché pour se loger et se restaurer, est situé en bordure de la route, ce qui lui donne un air de relais routier. Sur le rivage, la Zona Hotelera est plus attrayante. Toutefois, où que vous séjourniez, Cobá à l’ouest ou la grande Reserva de la Biosfera Sian Ka’an au sud, peuvent faire l’objet d’escapades à la journée.
Aujourd’hui, Tulum connaît une croissance rapide : depuis 2006 la population a plus que doublé et on ne décèle aucun signe de ralentissement.
Informations pratiques
-
Quand partir et climat
-
Transport
-
L'essentiel
À voir, à faire à Tulum
-
Le site archéologique de Tulum
(57 $M ; 8h-17h). Le site archéologique de Tulum surplombe une côte découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique