• Carte
  • Carte
Mexique

Tulum

Guide de Tulum !

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, sa brise légère et son soleil radieux, la côte de Tulum est l’une des plus belles du Mexique. Cerise sur le gâteau : ses vestiges mayas situés dans un cadre spectaculaire. Sans oublier d’excellents sites de plongée et de snorkeling, des cenotes, ainsi qu’un large choix d’hôtels et de restaurants pour toutes les bourses.

Seul inconvénient, de taille : le centre-ville, regroupant toutes les adresses bon marché pour se loger et se restaurer, est situé en bordure de la route, ce qui lui donne un air de relais routier. Sur le rivage, la Zona Hotelera est plus attrayante. Toutefois, où que vous séjourniez, Cobá à l’ouest ou la grande Reserva de la Biosfera Sian Ka’an au sud, peuvent faire l’objet d’escapades à la journée.

Aujourd’hui, Tulum connaît une croissance rapide : depuis 2006 la population a plus que doublé et on ne décèle aucun signe de ralentissement.

Lire la suite

Informations pratiques

À voir, à faire à Tulum

  • Le site archéologique de Tulum

    (57 $M ; 8h-17h). Le site archéologique de Tulum surplombe une côte découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et...

    Lire la suite

Découvrir Tulum autrement

  • Sports & activités
    Carte
  • Histoire
    Carte
  • evaneos

Hébergement à Tulum

Où dormir à Tulum ?

Dormir à Tulum Pueblo Le centre-ville, parfois appelé Tulum Pueblo, borde les deux côtés de la route (baptisée Avenida Tulum en ville) au sud-ouest de l’intersection de Cobá. Il est au moins à 3 km de la plage, mais les moyens de transport ne manquent pas. Si vous voulez avoir les pieds...

Lire la suite
Crédit photo