Mexique

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Mexique
  4. Périple sur la côte du golfe du Mexique

Mexique : Périple sur la côte du golfe du Mexique

Itinéraire de 2 semaines au Mexique

Près de Papantla, les pyramides d'El Tajín (1) forment le plus beau site du Veracruz classique ; vous y assisterez au spectacle des voladores totonaques, quatre hommes prenant leur « envol » du sommet d'un poteau.
Les plages de Costa Esmeralda sont presque vides en dehors des périodes de vacances. Non loin, Tlapacoyan (2) est un haut lieu du rafting sur les rivières dévalant de la Sierra Madre Oriental. Dans l'intérieur des terres, Xalapa (3) est une agréable ville universitaire riche de l'un des meilleurs musées d'archéologie du pays. Le Pico de Orizaba (4), volcan éteint de 5 611 m, est le point culminant du Mexique, offrant aux alpinistes une ascension abrupte mais sans difficulté technique majeure.
La ville la plus vivante de la côte du Golfe, Veracruz (5), est la porte d'entrée historique au Mexique et un lieu où l'on aime la fête, avec un carnaval endiablé. Le sud-est de l'État de Veracruz (7) est une région tout en collines verdoyantes, plages, forêts tropicales et lacs où se développe l'écotourisme chez l'habitant. La partie sud du golfe du Mexique, dans l'intérieur, fut le creuset de la civilisation olmèque, à découvrir à l'excellent Parque-Museo La Venta, à Villahermosa (6), capitale du bouillonnant État du Tabasco. Le Tabasco recèle sur le golfe quelques plages méconnues, notamment à Paraíso (8) et alentour, mais aussi les vastes marais de la Reserva de la Biosfera Pantanos de Centla (9).

Articles récents

Guide de voyage Mexique

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique