Mexique

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Mexique
  4. Joies balnéaires

Mexique : Joies balnéaires

Itinéraire des plages du Mexique

Le Mexique compte des plages d'exception. La Basse-Californie est parfaite pour le surf à San Miguel, à Los Cerritos et à Costa Azul (1), pour le kayak à Mulegé (2) et à Espíritu Santo (3), et pour la fête à Cabo San Lucas (4).
Sur la côte pacifique centrale, filez sur les plages de San Blas (5), avant de rallier Puerto Vallarta pour ses fêtes sur la plage et son abondante vie aquatique. Levez le pied sur les plages désertes de la Costalegre (7) ou lancez-vous dans les vagues de San Patricio-Melaque (8). Les surfeurs sont également à la fête à Boca de Pascuales (9). Vous pourrez vous reposer dans la baie tranquille de Zihuatanejo (10), avant de rejoindre la trépidante Acapulco (11). Sur la côte du Oaxaca, le légendaire « Mexican Pipeline » attire à Puerto Escondido (12) une communauté de surfeurs-voyageurs. Zipolite (13) est idéale pour des promenades sur la plage et des rêveries dans un hamac.
Sur la côte caraïbe du Yucatán, la fête ne cesse jamais à Cancún (14), et Playa del Carmen (15) est une cité balnéaire chic. Au large, Isla Mujeres (16) offre détente et snorkeling, tandis que Cozumel (17) est un site de plongée exceptionnel. La plage de sable blanc de Tulum (18), l'une des plus belles du Mexique, est bordée de ruines mayas et de palmiers. Autre option, Isla Holbox (19), longue de 30 km, invite au snorkeling avec les requins-baleines, aux promenades sur d'immenses plages ou à la détente dans un hamac.

Articles récents

Guide de voyage Mexique

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique