Mexique

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Mexique
  4. Découvertes culinaires mexicaines

Mexique : Découvertes culinaires mexicaines

Itinéraire cuisine au Mexique

À Mexico (1), les quartiers comme Condesa et Roma sont La Mecque de la nueva cocina mexicana (nouvelle cuisine) et de la gastronomie fusion, avec en prime dans la capitale d'incroyables marchés alimentaires. L'ensemble de la côte pacifique est idéal pour manger de succulents fruits de mer.
Les grandes stations balnéaires comme Ensenada (2), Mazatlán (3), Puerto Vallarta (4), Zihuatanejo (5) et Acapulco (6) ont un meilleur choix de restaurants pour déguster des plats finement préparés. Les modestes tacos de poisson de Basse-Californie (7) peuvent aussi se révéler divins. Quant au merveilleux pescado a la veracruzana (poisson à la tomate, à l'oignon et à la sauce pimentée), autant le déguster directement à Veracruz (8), sur la côte du Golfe.
Le pays a de quoi combler les amateurs de viande, notamment dans les terres d'élevage du Nord, avec les steaks imposants de Chihuahua (9), le cabrito al pastor (chevreau rôti) de Monterrey (10) et la carne asada (viande de bœuf mariné grillée) de Sonora (11). Les tacos al carbón (à la viande ou au poisson grillé) sont préparés dans tout le Mexique. La cité coloniale de Puebla (12) est le berceau du mole poblano, à base de chocolat, le plus célèbre mole pour les viandes, mais les grandes destinations ne manquent pas pour les amateurs de cette sauce. Dans le Sud, la ville de Oaxaca (13) est réputée pour ses sept variétés de mole et ses nombreuses écoles de cuisine vous apprendront leur préparation et celle d'autres plats mexicains.

evaneos

Articles récents