Colombie : Côte pacifique

10 jours à sillonner la côte pacifique

cote_pac_-_cafetera_colombie.png

10 jours sur la côte pacifique

Jungle, observation des baleines, pêche, plongée et plages de sable noir ponctuent cet itinéraire palpitant hors des sentiers battus.

Un premier vol vous permettra de passer quelques jours à Bahía Solano, où vous adopterez le rythme du Chocó en lézardant dans un hamac à Punta Huína. Après une sortie plongée ou une randonnée dans la jungle, prenez un taxi vers le sud pour passer une nuit à El Valle, où vous pourrez, en saison, assister à la ponte des tortues ou vous baigner sous une cascade rugissante. Marchez vers le sud jusqu’au Parque Nacional Natural Ensenada de Utría et rejoignez le centre d’accueil des visiteurs en barque, où vous passererez la nuit. En saison, vous pourrez contempler les baleines batifoler dans la baie.

adobestock_159369730.jpeg

Bahía Solano, où vous adopterez le rythme du Chocó en lézardant dans un hamac à Punta Huína

Louez ensuite un bateau pour gagner le village de Jurubidá et vous délasser dans des bassins thermaux en plein milieu de la jungle. Un autre bateau vous mènera à Nuquí, où passer la nuit. Vous y trouverez un moyen de transport pour Guachalito, une plage sublime aux écolodges douillets. Après trois jours de détente, il sera temps de retourner à Nuquí pour prendre un vol retour rapide pour Medellín.

Mis à jour le : 1 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies