Afrique du Sud : Spécial safari

Itinéraire de 2 semaines en Afrique du Sud

iti_special_safari.png

Itinéraire de 2 semaines en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est l’une des grandes destinations du continent pour les amateurs de safaris : en deux semaines, il est possible d’explorer plusieurs parcs et réserves, tout en faisant halte dans divers sites emblématiques, comme le spectaculaire Blyde River Canyon.

Depuis l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg, partez vers l’est jusqu’au Kruger National Park, joyau du pays. Dans ce parc de quelque 20 000 km2 et dans les réserves fauniques privées voisines, laissez-vous subjuguer par les animaux au lever et au coucher du soleil. Bordant le sud et le centre du Kruger, la Blyde River Canyon Nature Reserve donne sur la rivière qui serpente le long du Grand Escarpement et jusqu’au lowveld. Passez la nuit à Graskop, bon point de chute pour les activités de plein air et la visite de Pilgrim’s Rest, village de la ruée vers l’or du XIXe siècle

lion.jpg

Observez les lions lors d'un safari dans le Kruger National Park

Si vous manquez de temps, empruntez la N4 vers l’ouest. Les routes goudronnées du Pilanesberg National Park, à 4 heures de route de l’aéroport OR Tambo, permettent d’observer facilement la faune. Séjournez dans un lodge du parc ou un hôtel luxueux de Sun City, complexe de loisirs et de casinos. Un peu plus loin, l’exceptionnelle Madikwe Game Reserve s’étend sur 760 km2, ponctués de lodges cinq étoiles (et d’un écolodge). Si vous disposez de deux semaines complètes, partez vers le sud jusqu’à la Malolotja Nature Reserve, au Swaziland. Là vous attendent 200 km de pistes et sentiers qui traversent prairies et forêts, et longent l’Ezulwini Valley et la Malkerns Valley. À vous ensuite la Mkhaya Game Reserve, perle du Swaziland peuplée d’animaux, dont de grands rhinocéros. Parcourez à pied le bushveld et le veld lors d’un circuit guidé avant de regagner votre campement dans une forêt fluviale et de déguster une cuisine de brousse. 

Empruntez la N2 pour pousser vers le KwaZulu-Natal et découvrir l’uMkhuze Game Reserve, aux nombreux arbres à fièvre. À proximité, l’iSimangaliso Wetland Park, sillonné de voies navigables, comprend différents écosystèmes sur 200 km, tandis que le Hluhluwe-iMfolozi Park est quadrillé d’un superbe réseau de sentiers de randonnée. De là, continuez vers le sud en longeant l’océan Indien jusqu’à Durban, ses plages, ses restaurants et ses bars.

Mis à jour le : 8 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Afrique du sud

Paramètres des cookies