
La troupe de lions en a profité pour faire une petite sieste sur la route désertée © Richard Sowry/Kruger National Park
Texte par
Andrea Smith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 7 août 2020
Alors que le Kruger National Park a dû fermer ses portes au public, pandémie oblige, ses habitants, et notamment les lions, profitent de l’absence de visiteurs pour aller explorer des zones où ils ne se rendent pas habituellement.
Le parc Kruger a fermé ses portes le 25 mars dernier, comme beaucoup de lieux en Afrique du Sud pour tenter de freiner la propagation du virus. Le ranger Richard Sowry, responsable de cette zone désormais vide de circulation, a croisé une troupe de lion allongés sur la piste goudronnée juste à l’extérieure de l’Orpen Rest Camp, et a profité de l’instant pour prendre quelques images incroyables de ces énormes félins, faisant la sieste au soleil. Ils restent d’habitude dans le Kempiana Contractual Park, une partie du parc inaccessible aux touristes.
Kruger visitors that tourists do not normally see. #SALockdown This lion pride are usually resident on Kempiana Contractual Park, an area Kruger tourists do not see. This afternoon they were lying on the tar road just outside of Orpen Rest Camp.
Section Ranger Richard Sowry pic.twitter.com/jFUBAWvmsA— Kruger National Park (@SANParksKNP) April 15, 2020
« Le fait que des animaux comme les lions viennent s’installer sur des surfaces nues est assez inhabituel » a déclaré Isaac Phaahla, porte-parole du parc. « Dans ce cas précis, ils utilisent la route goudronnée uniquement parce qu’il n’y a pas eu de circulation sur cette section de la piste depuis la mise en place du confinement. Cela signifie aussi qu’il y a une proie potentielle dans cette zone car ils sont attirés par des endroits proches desquels ils peuvent trouver de la nourriture et de l’eau. »