1. Accueil
  2. Magazine
  3. Épidémie de Covid-19
  4. Afrique du Sud : les lions du Parc Kruger profitent de l’absence de visiteurs
Épidémie de Covid-19

Afrique du Sud : les lions du Parc Kruger profitent de l’absence de visiteurs

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 7 août 2020

Carte

Alors que le Kruger National Park a dû fermer ses portes au public, pandémie oblige, ses habitants, et notamment les lions, profitent de l’absence de visiteurs pour aller explorer des zones où ils ne se rendent pas habituellement.

Le parc Kruger a fermé ses portes le 25 mars dernier, comme beaucoup de lieux en Afrique du Sud pour tenter de freiner la propagation du virus. Le ranger Richard Sowry, responsable de cette zone désormais vide de circulation, a croisé une troupe de lion allongés sur la piste goudronnée juste à l’extérieure de l’Orpen Rest Camp, et a profité de l’instant pour prendre quelques images incroyables de ces énormes félins, faisant la sieste au soleil. Ils restent d’habitude dans le Kempiana Contractual Park, une partie du parc inaccessible aux touristes.

« Le fait que des animaux comme les lions viennent s’installer sur des surfaces nues est assez inhabituel » a déclaré Isaac Phaahla, porte-parole du parc. « Dans ce cas précis, ils utilisent la route goudronnée uniquement parce qu’il n’y a pas eu de circulation sur cette section de la piste depuis la mise en place du confinement. Cela signifie aussi qu’il y a une proie potentielle dans cette zone car ils sont attirés par des endroits proches desquels ils peuvent trouver de la nourriture et de l’eau. »

kruger_lions_2.jpg

La troupe de lions en a profité pour faire une petite sieste sur la route désertée

Le Parc Kruger est l’une des plus grandes réserves d’Afrique, offrant des paysages de montagne, de bush et de forêts tropicales. Toutes les espèces les plus connues du continent - éléphant, lion, léopard, panthère, rhinocéros, buffle, girafe, hippopotame, zèbre – cohabitent dans le Bushveld, ainsi que 137 autres espèces mammifères et plus de 500 variétés d’oiseaux.

En attendant la réouverture du Kruger, si voir des animaux sauvages vous manque, vous pouvez observer des animaux sauvages en streaming depuis chez vous ! Pendant trois heures, le parcours est diffusé en direct depuis les réserves privées Beyond Ngala Private et Djuma Private, toutes les deux étant situées en bordure du Kruger.
 
 

 

 



Paramètres des cookies