Aux confins septentrionaux du pays, le Limpopo, vaste province aux multiples facettes, se distingue par ses cultures anciennes, sa riche histoire, ses grands espaces et sa faune. Dans le Mapungubwe National Park, vous découvrirez les vestiges de l’âge du fer les plus importants d’Afrique du Sud et pourrez admirer cette contrée de rivières à la croisée de l’Afrique du Sud, du Botswana et du Zimbabwe, tout en observant oiseaux, félins et rhinocéros.
Culture et art traditionnel sont toujours vivants dans le mystérieux territoire Venda, où le sacré s’inscrit dans le paysage. Au sein du massif du Waterberg, dans la réserve de biosphère de l’Unesco, la nature se déploie en des splendeurs australes à explorer à la faveur de safaris, notamment dans le Marakele National Park. Rares sont les voyageurs à pousser si loin au nord : on en tire d’autant plus de plaisir à s’y aventurer.
À ne pas manquer dans le Limpopo
- L’exploration du Mapungubwe National Park, entre civilisations anciennes, paysages mémorables et faune exceptionnelle.
- La découverte d’une culture à travers l’artisanat traditionnel et les tissages colorés du pays Venda.
- Le 57 Waterberg, splendide lodge qui domine les vallées du Waterberg.
- Le crépuscule sur les falaises rouges du Marakele National Park, en cherchant les Big Five et les vautours chassefiente.
- Le climat frais, les forêts brumeuses et la décontraction de Haenertsburg.
- Kings Walden, un havre loin de l’agitation urbaine.
- Le renouveau de Polokwane, entre cafés, restaurants et hôtels design.
- Magoebaskloof Pass, là où la route passe un col escarpé.
- Les eaux turquoise du Fundudzi, un lac sacré à approcher de dos, en regardant entre ses jambes.
A voir
Ne passez pas à côté