Afrique du Sud

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Afrique du Sud
  4. Le paradis des randonneurs

Afrique du Sud : Le paradis des randonneurs

Itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud

La randonnée est un excellent moyen d'apprécier les merveilles et la diversité de la topographie sud-africaine. Les randonneurs aguerris privilégieront le Cap-Est et le Tsitsikamma National Park (1), ou l'Amathole Trail (2), qui offre 121 km de panorama époustouflant. Le Cap-Ouest est réputé pour le remarquable Greyton McGregor Trail, qui serpente sur 14 km à travers les montagnes du Riviersonderend, et la région du Cederberg Wilderness, avec ses formations de grès et ses peintures rupestres san. Dans le Drakensberg, découvrez le Royal Natal National Park (3), aux sommets et falaises spectaculaires, et le Golden Gate Highlands National Park (4). La Blyde River Canyon Nature Reserve (5) présente des précipices vertigineux. Très prisé, le Giant's Cup Trail se parcourt en cinq jours du col de Sani au Bushman's Nek.
Au Lesotho (6), vous sillonnerez les collines en traversant les villages basotho, tandis que la Malolotja Nature Reserve (7), au Swaziland, offre une merveilleuse expérience, avec 200 km de pistes et plus de 280 espèces d'oiseaux.
Les sentiers à travers le bush et les pistes de randonnée du Kruger National Park (8) permettent de s'enfoncer au cœur de la nature. Les moins aventureux préféreront la Cape of Good Hope Nature Reserve (9), près du fameux cap de Bonne-Espérance, où un itinéraire exceptionnel longe le rivage battu par les vents. Pour accéder au sommet de la célébrissime Table Mountain, suivez le Table Mountain Trail (10).

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Afrique du sud

Paramètres des cookies