Afrique du Sud : Le Nord-Ouest sauvage

Itinéraire de 2 à 3 semaines en Afrique du Sud

iti_le_nord_ouest_sauvage.png

Itinéraire de 2 à 3 semaines en Afrique du Sud

Cet itinéraire englobe les reliefs tourmentés de la vaste province du Cap- Nord, ainsi que les coins les plus sauvages du Cap-Occidental.

Du Cap, filez vers le nord jusqu’à la Cederberg Wilderness Area et ses formations de grès. Continuez jusqu’à Calvinia, avant-poste du Karoo au pied des monts Hantam, avant de suivre la N7 jusqu’au Namakwa, dont les étendues rocheuses se couvrent de fleurs au printemps. Port Nolloth se trouve presque au bout de la route. En 4x4, poursuivez jusqu’aux paysages de montagne désertiques de l’|Ai-|Ais/Richtersveld Transfrontier Park.

adobestock_58179428.jpeg

Montagnes du Cederberg en Afrique du Sud

Ralliez à l’est l’Augrabies Falls National Park, qui se prête à la randonnée, au rafting et au canoë, puis faites une croisière au coucher du soleil à Upington, au fil de l’Orange (Senqu). Repartez ensuite vers le nord à travers le Kalahari jusqu’au Kgalagadi Transfrontier Park pour observer les grands fauves, puis redescendez vers la Witsand Nature Reserve au paysage semi-désertique. La route qui vous ramènera au Cap traverse le Grand Karoo. En chemin, arrêtez-vous au Karoo National Park et dans le village historique de Matjiesfontein.

Mis à jour le : 8 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Afrique du Sud

Paramètres des cookies