Afrique du Sud

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Afrique du Sud
  4. Le Cap hors des sentiers battus

Afrique du Sud : Le Cap hors des sentiers battus

Itinéraire d'1 semaine en Afrique du Sud

cap_hors_des_sentiers_battus_ads.png

Itinéraire de 2 à 3 semaines en Afrique du Sud

Montagnes, culture et vins font du Cap-Occidental une destination de vacances populaire. Ce parcours suggère quelques endroits à l’écart des foules, en plus des grands classiques.

Du Cap, rejoignez au nord le West Coast National Park, où les rives de la lagune de Langebaan se couvrent de fleurs sauvages au printemps. Passez la nuit ici ou à Paternoster, dans un décor de cottages blanchis à la chaux et de plages splendides.

Dans l’arrière-pays, les domaines viticoles de Tulbagh s’inscrivent à l’ombre des montagnes du Witsenberg. Plus loin dans les Winelands, Franschhoek, dont le charme européen rappelle le passé huguenot, compte d’autres vignobles. De l’autre côté du col de Franschhoek, le village de Greyton abrite des maisons au toit de chaume, des restaurants et la mission morave de Genadendal (XVIIIe siècle), non loin. Le Boesmanskloof Trail conduit les randonneurs à McGregor, un village new age de la Breede River Valley. De Greyton, regagnez Le Cap via Hermanus, l’un des meilleurs sites terrestres pour l’observation des baleines (de juin à décembre). Et terminez votre périple sur la R44, qui passe par Cape Hangklip et la Kogelberg Biosphere Reserve.

adobestock_217997086.jpeg

Paternoster un décor de cottages blanchis à la chaux et de plages splendides.
Mis à jour le : 8 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Afrique du sud

Paramètres des cookies