Afrique du Sud

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Afrique du Sud
  4. Le Cap et la côte Est de l'Afrique du Sud

Afrique du Sud : Le Cap et la côte Est de l'Afrique du Sud

Itinéraire de 2 à 3 semaines en Afrique du Sud

iti_cap_et_alentours.png

Itinéraire de 2 semaines en Afrique du Sud

Paysages de toute beauté et excellentes infrastructures : cet itinéraire vous fait pénétrer dans l’Afrique du Sud des brochures touristiques. On peut l’effectuer en transports publics, mais il est aussi très agréable lors d’un roadtrip en voiture.
Passez quelques jours au Cap et visitez des sites historiques et culturels : quartier de Bo-Kaap, Zeitz MOCAA et Irma Stern Museum, sans oublier la péninsule du Cap, superbe, avant de gagner les Winelands. Consacrez ensuite un jour ou deux à des dégustations de vin dans les vallées de Stellenbosch et Franschhoek. Depuis Stellenbosch, empruntez la magnifique R44 jusqu’à Hermanus, où vous pourrez observer des baleines franches australes (juin-décembre). Passez la nuit ou déjeunez dans le ravissant village de Stanford (XIXe siècle), puis continuez jusqu’au cap Agulhas, pointe méridionale de l’Afrique.
Poursuivez votre périple en franchissant le col de Cogmanskloof, dans les monts Langeberg, pour rejoindre Montagu. Avec ses cottages blanchis à la chaux et ses hébergements rustiques, cette petite ville pittoresque constitue une base idéale pour pratiquer l’escalade et explorer la Robertson Wine Valley. Montagu marque l’entrée du Petit Karoo ; prenez la route 62 qui serpente à travers les montagnes parsemées de fermes et de charmantes localités comme Calitzdorp, où l’on produit du porto.

adobestock_23740836.jpeg

Des itinéraires de randonnée plus courts mènent au Garden Route National Park (secteur de Tsitsikamma) voisin.

À l’extrémité du Petit Karoo, le col de Meiringspoort permet de franchir la chaîne du Swartberg, menant d’Oudtshoorn au Grand Karoo et à Prince Albert. Les rues de cette ravissante bourgade du XVIIIe siècle sont bordées de canaux d’irrigation. La N1 voisine vous conduira au Cap. Sinon, revenez vers le sud, par exemple via le col du Swartberg (non goudronné) pour rejoindre la station balnéaire de Wilderness, dont les plages et les lagunes sont encore relativement sauvages. Sur la Garden Route, en direction de l’est, des forêts anciennes s’élèvent dans les montagnes au-dessus de Knysna et de Plettenberg Bay, deux autres cités balnéaires propices aux sports nautiques et autres activités. Enfin, empruntez la route sinueuse qui descend vers le village côtier (et sa plage) de Nature’s Valley, point d’arrivée de l’Otter Trail. Des itinéraires de randonnée plus courts mènent au Garden Route National Park (secteur de Tsitsikamma) voisin.

Mis à jour le : 8 avril 2019

Articles récents

Paramètres des cookies