Fiable Ebookers ?

  • Le mer 24 jan 2018 à 19:21
  • 0
  • Croatie
Portrait d'anonyme
Twiser
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, pour la première fois nous sommes passés par ebookers pour réserver notre voyage. Nous réservons chaque année nos voyages sur différents sites et n'avons jamais rencontré le moindre problème. Mais cette fois-ci c'est différent. Si vous voulez préparer votre voyage dans la bonne humeur et éviter les mauvaises surprises lors de vos vacances, évitez ebookers.

Je m'explique. J'ai donc réservé un vol aller retour pour la Croatie pour cet été. Nous sommes un couple et 3 enfants, donc 5 personnes.
Le voyage est présenté sous les couleurs d'Air France et prévoit que nous prenions d'abord un  TGV jusqu'à Charles de Gaule pour y prendre notre avion pour la Croatie. Au retour nous avons un vol direct. Tout semble ok et nous réservons. La confirmation du voyage me semblant peu conforme à ce que nous avions d'habitude je m'en vais donc voir "mes réservations". Et là, je m'aperçois 1. que nos bagages sont pris en compte à l'aller mais pas au retour et qu'il nous faudra payer des suppléments si nous souhaitons rentrer avec nos bagages à la fin des vacances. 2. que les places sont dispersées dans l'avion à l'aller comme au retour et que rien ne peut être réservé ou confirmé avant le départ. Je téléphone chez ebookers qui me dit que je dois téléphoner chez Air France pour confirmer mon vol aller et valider mes places, chez Croatian Airline (en Croatie) pour acheter de suppléments bagages pour le retour et que je dois me rendre à la gare pour faire enregistrer mes bagages et mes places. Soit, je m'exécute et mon mari se rend à la gare pour faire valider les billets de train. Sur place on lui dit que le vol aller est aussi assuré par Croatia airlines. Devrons nous dès lors aussi acheter des suppléments pour nos valises à l'aller ? On ne sait pas. OK pour les bagages dans le train mais dans l'avion rien n'est certain. Que nos places nous serons attribuées le jour du départ sans savoir si nous serons ensemble ou pas dans le train et qu'ils ne savent pas si nos bagages suivront jusqu'en Croatie ou si nous devrons les récupérer à Paris ou en Croatie. Nous devrons vérifier nous-même sur place au moment même. Voilà qui est parfaitement rassurant et nous assure de partir l'esprit tranquille en vacances. Quand je téléphone à ebookers pour leur faire part de mon mécontement, ils ne s'en émeuvent pas du tout et c'est vous qui passez pour une mégère (soit. J'assume). Je crains le pire pour la suite car je m'attends à d'autres magouilles de leur part. Conclusion, si vous voulez avoir l'esprit tranquille et être sûr de pouvoir voyager en famille avec vos bagages, évitez de passer par Ebookers.

Paramètres des cookies