Nouvelle-Zélande : Sites emblématiques et plus

Itinéraire de 2 semaines en Nouvelle-Zélande

Certains des sites-phares du pays sont incontournables, mais prévoyez aussi des étapes kayak, spéléo et randonnée. Après avoir consacré un peu de temps aux itinéraires fréquentés, vous pourrez passer en mode détente et nature pour savourer les différentes facettes des deux îles.
Auckland (1)
Promenez-vous dans les rues branchées du centre d'Auckland, découvrez la culture maorie à l'Auckland Museum, puis déjeunez dans l'un des nombreux restaurants qui jalonnent K Rd. Le soir, un dîner à Ponsonby familiarisera vos papilles avec la version néo-zélandaise de la cuisine «Pacific fusion». Après cela, un tour dans les bars de Viaduct Harbour s'impose. Le lendemain, prenez le ferry à destination des plages et des domaines viticoles de Waiheke Island.
Grottes de Waitomo (2)
Les étonnantes grottes de Waitomo, labyrinthe souterrain scintillant de vers luisants, vous attendent à quelques heures de route au sud d'Auckland, après Hamilton. Parés d'une combinaison et d'une lampe frontale, les visiteurs peuvent pratiquer le rafting, la descente en rappel ou simplement flotter dans l'obscurité sur de grosses chambres à air. Sur place, deux lieux de restauration permettent de reprendre des forces.
Taupo et le parc national de Tongariro (3)
De Waitomo, virez au sud-est pour rallier le cadre idyllique de Taupo et vous essayer, pourquoi pas, au parachute en chute libre. Dans le parc national de Tongariro, des sentiers de randonnées sillonnent le relief volcanique et les trois monts emblématiques du site.
Mount Taranaki (4)
Si vous avez du temps et que le soleil brille, suivez la SH43 vers l'ouest jusqu'à New Plymouth pour découvrir la vue splendide du Mt Taranaki, d'une symétrie parfaite.
Wellington (5)
Profitez de l'animation nocturne de Wellington, avant de traverser en bateau le détroit de Cook jusqu'à l'île du Sud.
Marlborough Sounds (6)
De Picton, mettez le cap à l'ouest pour une journée d'excursion à travers le réseau de bras d'eau navigables et les terres boisées des Marlborough Sounds ou continuez vers les baies de sable doré du parc nationalAbel Tasman.
Côte Ouest
Descendez la côte ouest, reculée et battue par la pluie. Des dizaines de randonnées sont possibles dans ses vallées gelées ; on peut même effectuer un vol en hélicoptère jusqu'à ses célèbres glaciers. En chemin, pause à Greymouth (7) pour goûter la bière du cru, la Monteith, puis franchissez le Haast Pass (col) pour gagner Queenstown (9), afin d'y passer une ou deux soirées à la mode kiwie.
Milford Sound (8)
Poursuivez jusqu'à Te Anau, d'où une fascinante route mène au Milford Sound. Les voies d'eau miroitantes du fjord, parsemées d'îlots à pic, se prêtent au kayak et aux promenades en bateau, dévoilant ce que la Nouvelle-Zélande a de plus pur et de plus intact.
Aoraki/Mount Cook (10)
Empruntez la SH8 pour voir de près le vertigineux Aoraki/Mt Cook, plus haut sommet du pays (3 754 m). Des randonnées (longues ou courtes) et des survols aériens permettent une découverte approfondie de cette mystérieuse montagne, sombre et changeante, nimbée de nuages.
Christchurch et ses environs (11)
Revenez vers l'est pour atteindre Christchurch, organisée autour de sa cathédrale anglicane. Les boutiques et les musées vous occuperont un jour ou deux ; ne manquez pas le Canterbury Museum, polyvalent, et la Christchurch Art Gallery, du dernier cri. Prévoyez aussi un après-midi dans le port de Lyttelton ou sur la péninsule de Banks, où le village d'Akaroa dénote une influence française.

Mis à jour le : 25 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Paramètres des cookies