Que ce soit dans l’eau ou dans les airs, vous ferez le plein d’adrénaline en Nouvelle-Zélande. La beauté sauvage du paysage donnera le courage, même aux moins aventureux, de sauter à l’élastique, de se lancer en parachute au-dessus des montagnes ou encore d’affronter de tumultueux rapides. La randonnée est une autre activité phare du pays, qui compte notamment neuf célèbres “Great Walks” (sentiers de grande randonnée) et une multitude de circuits plus courts. En outre, ils vous offriront maintes occasions de vous émerveiller devant un paysage de montagne, une cascade cachée ou, si vous êtes chanceux, un animal d’une espèce rare. La Nouvelle-Zélande est aussi une des principales destinations pour les amateurs de sports d’hiver dans l’hémisphère Sud. Il y en a pour tous les goûts : domaines skiables adaptés aux familles, pistes de ski de fond, snowparks et héliski pour les mordus de sensations extrêmes. La saison de ski commence en général à la mi-juin et se termine à la fin septembre, mais elle varie d’une zone à l’autre et peut durer parfois jusqu’à la mi-octobre.
Envie de sensations fortes
Outre ses grottes à explorer, ses sports aériens et ses rivières tumultueuses, le pays offre une myriade d’activités pour défier la loi de la pesanteur.
- Black-Water Rafting – Équipez-vous et plongez dans une rivière souterraine.
- Grottes de Waitomo – Le must de l’aventure dans un surprenant réseau de grottes : descente en rappel, rafting, canyoning…
- Sky Tower – Bravez le vertige avec le SkyWalk et le SkyJump.
- Auckland – Connue pour ses boutiques et ses restaurants, Auckland a aussi des attraits pour les accros de l’adrénaline.
- Saut à l’élastique – Lancez-vous dans le vide du haut du Nevis Bungy.
- Queenstown – La ville des sports extrêmes est à la hauteur de sa réputation : saut à l’élastique, rafting, parachutisme...
Voir aussi
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.