Nouvelle-Zélande : Sports et activités

Bouger en Nouvelle-Zélande

Si vous aimez les grands espaces, les activités physiques et les sensations fortes, c'est en Nouvelle-Zélande qu'il faut aller. L'eau, le ciel et la terre sont autant d'éléments que les Néo-Zélandais explorent et défient avec passion. Vous pourrez surfer les vagues et descendre des rapides en raft, planche, luge, canoë, kayak, jet boat ou surf raft ; plonger avec ou sans bouteille, nager sur une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande, pratiquer la voile ou le ski nautique ; sauter en élastique ou en parachute, vous envoler en parapente ou en deltaplane ; descendre des pistes en ski, randonner à pied, en VTT, à ski ou à cheval ; pratiquer l'escalade, le canyoning ou explorer des grottes en raft. S'il existe un moyen vraiment difficile pour aller d'un point à un autre, comptez sur les Néo-Zélandais pour relever le défi.

Randonnée

La randonnée n'en demeure pas moins l'activité la plus prisée. Parmi les milliers de kilomètres de sentiers balisés et le vaste réseau de refuges, chacun y trouvera son bonheur, du promeneur du dimanche au randonneur endurci. En été, certains circuits attirent du monde, surtout sur les sentiers des plus belles randonnées en Nouvelle-Zélande. Si vous préférez la solitude, renseignez-vous auprès du Department of Conservation.
Si vous randonnez, première chose à savoir : le temps est extrêmement variable en Nouvelle-Zélande. Même en été, le soleil peut faire place en quelques minutes à de fortes pluies et à des vents violents. Équipez-vous en conséquence. Le printemps (d'octobre à décembre) est la période des cyclones : tenez-vous informé des conditions météorologiques. Certaines régions sont sujettes à des tremblements de terre fréquents. Les attaques de requins sont rares, mais elles peuvent se produire. Renseignez-vous avant de vous baigner, de pratiquer le surf ou la plongée.

Ski

La Nouvelle-Zélande est également une destination de choix dans l'hémisphère sud pour la pratique du ski et d'autres sports d'hiver en raison de son enneigement garanti et abondant. La saison se situe généralement entre juin et octobre. Les stations de ski sont éparpillées un peu partout dans les deux îles, et il existe de nombreuses formules séjour + ski.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande