La ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Nouvelle-Zélande

Christchurch et Canterbury

© vkp-australia - iStock

Guide de Christchurch et Canterbury !

Visiter la deuxième ville du pays, capitale de la région du Canterbury, alors qu’elle renaît et se reconstruit à la suite des séismes, est aussi émouvant qu’édifiant. À courte distance en voiture, la péninsule de Banks, avec son lot de baies et de plages secrètes, se prête aux croisières d’observation de la faune, avec, au retour, une escale à Akaroa, belle ville portuaire dont le patrimoine témoigne d’une présence française. Vers l’ouest, de somptueux paysages de montagnes feront le bonheur des contemplatifs comme des amateurs de sports de glisse.

Résilience et créativité animent la population de Christchurch depuis le séisme de 2011. Si la reconstruction avance lentement, des initiatives originales donnent un nouvel élan à la seconde ville néo-zélandaise.

Après le séisme du 22 février 2011, diverses initiatives et autres entreprises ont vu le jour, la ville ayant entamé une reconstruction prévue pour durer quelque 20 ans et coûter jusqu’à 50 milliards de dollars néo-zélandais. Tandis que prennent lentement forme un centre-ville compact aux bâtiments peu élevés, des espaces verts, des parcs et des pistes cyclables le long de l’Avon, les habitants de Christchurch mettent tout leur cœur, malgré les nombreuses répliques du séisme, à rendre à la ville son attrait de naguère, voire à l’accroître.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely