Guide de Nelson et Marlborough !
Nelson et le Marlborough ont, entre autres points communs, des stations côtières réputées, notamment dans les Marlborough Sounds et l’Abel Tasman National Park. On y trouve aussi abondance de produits frais, allant du gibier aux produits de la mer en passant par les fruits estivaux, dont un célèbre raisin duquel sont tirés des vins de premier ordre. C’est également ici que pousse la majeure partie du houblon néo-zélandais, lequel alimente d’excellentes brasseries artisanales, sources de réconfort après avoir exploré en kayak la somptueuse côte, très découpée, des Marlborough Sounds.
Les vignobles du Marlborough
La visite à votre rythme des vignobles du Marlborough est une expérience incontournable, tout comme l’est un dîner parmi les vignes.
Le Marlborough produit environ les trois quarts du vin néo-zélandais ; son ensoleillement et ses nuits vivifiantes offrent des conditions optimales aux cépages de climat frais. Il a pour fleurons un sauvignon blanc mondialement connu, un pinot noir d’élite et des chardonnay, riesling, gewurztraminer, pinot gris et vin mousseux remarquables.
A voir
Ne passez pas à côté