Nouvelle-Zélande : Les Grands Classiques

Itinéraire de 10 jours en Nouvelle-Zélande

Villes raffinées, phénomènes géothermiques, vins fabuleux, culture maorie, glaciers impressionnants, sports extrêmes, plages et forêts isolées : voici quelques aspects uniques de la Nouvelle-Zélande que le voyageur novice se doit d'appréhender dans le cadre d'un séjour de courte durée. Le meilleur du pays, du nord au sud.
Auckland et ses environs 
Communément appelée la «City of Sails» («cité des voiles»), Auckland (2) est la métropole du Pacifique Sud où l'on peut faire du shopping, tester les restaurants, sortir et apprécier la Nouvelle-Zélande dans ce qu'elle a de plus varié et de plus cosmopolite. Au nord, rejoignez la Bay of Islands (1), qui ne connaît pas l'hiver, pour une bonne dose d'activités nautiques – voile, surf, kayak et plongée – ou filez au sud-est vers les forêts et les plages de la péninsule de Coromandel (3).
Rotorua 
Plus au sud, Rotorua (4) est connue pour son activité géothermique : boues volcaniques bouillonnantes, geysers propulsant vers le ciel leurs jets brûlants et effluves d'hydrogène sulfuré qui remplissent les narines. C'est aussi un endroit tout indiqué pour faire connaissance avec la culture maorie en assistant à un haka (danse guerrière), un hangi (barbecue traditionnel) ou des spectacles folkloriques chargés de légendes.
Wellington (5)
À la pointe sud de l'île du Nord, Wellington s'accroche à flanc de colline, comme une San Francisco miniature, et il y fait bon vivre. Son statut de capitale lui confère une culture urbaine branchée où l'art occupe une place importante.
Vignobles du Marlborough (6)
Une belle traversée en ferry vous conduira jusqu'à l'île du Sud, où vous pourrez rester quelques jours. Commencez par un circuit dans la région des vins du Marlborough. La douceur du microclimat permet de produire un sauvignon blanc de renommée internationale.
Christchurch (7)
Après l'élégante Christchurch, la grande ville de l'île du Sud, votre route se poursuivra vers le sud-ouest.
Queenstown (8)
Ville festive et haut lieu du saut à l'élastique, Queenstown réserve des sensations fortes. De là, vous pourrez rejoindre Auckland en prenant un vol direct.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l’essentiel, pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Paramètres des cookies