Nouvelle-Zélande : Circuit Hivernal

Itinéraire de 5 jours en Nouvelle-Zélande

Pour profiter d'une poudreuse de rêve, mettez le cap sur Queenstown, dans l'île du Sud, qui possède en outre des bars et des restaurants épatants. Plus au nord, à Kaikoura, les hivers vifs sont propices à l'observation des baleines, et vous aurez l'endroit pour vous tout seul.
Queenstown (1)
Prenez un vol direct pour Queenstown pour un séjour de sports d'hiver des plus sympathiques : pistes de ski de premier ordre et lieux de sortie nocturnes animés. Si vous êtes sur place fin juin ou début juillet, lors du Queenstown Winter Festival, vous aurez en prime concerts, spectacles comiques, défilés et attractions familiales. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses activités extrêmes qu'offre la région : kayak, parapente, scooter des mers, rafting, parachutisme ou VTT.
Coronet Peak et les Remarkables (2)
Il s'agit des deux stations-phares du domaine skiable autour de Queenstown. Coronet Peak bénéficie d'un coûteux système de canons à neige, de pentes sans arbres, d'une inclinaison régulière et de pistes de tous niveaux adaptées au snowboard. Les Remarkables s'adressent davantage aux familles – essayez en particulier la piste baptisée «Homeward Bound», qui décrit une courbe.
Wanaka (3)
Plutôt que Queenstown, vous pouvez choisir Wanaka, qui offre les mêmes avantages, sans le battage touristique. Les domaines skiables à proximité incluent Treble Cone, avec des pistes de niveau intermédiaire à supérieur, plus des half-pipes de snowboard et un parc à neige ; Cardrona (4), doté de télésièges à haute capacité, de tire-fesses pour débutants et d'un terrain de snowboard extrême ; Snow Farm New Zealand, unique station publique de ski nordique et de ski de fond du pays ; et Snow Park, la seule destinée au ski freestyle, qui regroupe pipes, parcs à neige, box et rampes.
Les glaciers Franz-Josef et Fox (5)
Pour sortir de l'ordinaire, gagnez en voiture le parc national de Westland Tai Poutini, sur la côte ouest, où se dressent le glacier Franz-Josef et le glacier Fox.
Kaikoura
Prenez un vol de Queenstown à Christchurch (7), au nord, en n'oubliant pas d'admirer l'Aoraki/Mt Cook (6) à travers le hublot. Puis quelques heures de route en direction du nord vous mèneront à Kaikoura, jolie ville sur la côte nord-ouest de l'île du Sud. L'hiver, en particulier, des baleines à bosse et de grands cachalots nagent près du rivage au cours de leur migration – des circuits organisés en bateau permettent de les voir de plus près en cette période de moindre afflux touristique.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l’essentiel, pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Paramètres des cookies