Portugal

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Portugal
  4. Beautés méridionales

Portugal : Beautés méridionales

Itinéraire de 2 semaines au Portugal

Partez à la découverte de paysages aussi magnifiques que variés, le long des fleuves, des plages et des crêtes du Sud.

Depuis Lisbonne, direction la Costa da Caparica pour l’ambiance festive des plages, puis échappez à la foule sur des rivages plus sauvages au sud. Continuez jusqu’à la Praia do Meco, réputée pour son sable et ses produits de la mer. Plus au sud, vous atteindrez les falaises désolées du Cabo Espichel. Passez la nuit dans une pension rurale aux abords de Sesimbra, cité balnéaire qui a gardé son ambiance de village de pêcheurs, avec des restaurants en plein air et des plages familiales. Le lendemain, allez à l’est et faites une halte pique-nique sur le rivage boisé du Parque Natural da Arrábida. Le soir, faites étape à Setúbal et flânez dans la vieille ville après un festin de fruits de mer. Le jour suivant, partez en bateau observer les dauphins dans l’estuaire du Sado, puis prenez un ferry pour atteindre Tróia, joliment située. Continuez vers le sud et Vila Nova de Milfontes, ravissante cité côtière avec de belles plages et de charmants hébergements. Plus loin, Zambujeira do Mar est un petit village perché au-dessus d’une plage attrayante. Longez la côte jusqu’à Aljezur, avec des étendues de sable immaculé adossées aux falaises, et à Carrapateira, bourgade aux plages encore plus sauvages, où cafés et pensions accueillent les passionnés de surf.
La pointe sud du pays – et le joli village de Sagres, prisé des surfeurs pour son atmosphère détendue – sera votre prochaine étape. À ne pas manquer : la forteresse perchée sur une falaise, et les parois vertigineuses du Cabo de São Vicente.
Filez alors vers l’est jusqu’à Lagos, l’une des villes les plus animées de l’Algarve avec nombre de bons hôtels, restaurants et bars. Poursuivez vers Monchique, dans l’arrière-pays, où les collines boisées offrent d’excellentes possibilités de randonnées, à pied, à vélo ou à cheval, suivies d’un bain délassant dans le spa des Termas de Monchique. De retour sur la côte, passez la nuit dans le centre historique de Faro, cité pleine d’animation, avant de découvrir le Parque Natural da Ria Formosa, un ensemble de lagunes composé de marais, de criques et d’îles de dunes. Rejoignez alors Tavira, où d’élégants édifices du XVIIIe siècle encadrent le Rio Gilão.

beautes_meridionales.png

Itinéraire dans le sud du Portugal
Mis à jour le : 18 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies