Îles grecques et Athènes : Athènes et les Cyclades

Itinéraire de 10 jours dans les îles grecques et Athènes

Cet itinéraire concentre un maximum d’expériences sur une courte période. Découvrez les lieux et sites majeurs d’Athènes, visitez quelques mythiques îles festives, avant de retrouver le calme et la sérénité d’une vie insulaire plus authentique. De nombreux bateaux assurent les liaisons entre les îles et le continent.
Passez quelques jours à Athènes (1), visitez l’Acropole, assistez à une représentation dans l’antique odéon d’Hérode Atticus et parcourez le musée de l’Acropole. Profitez des marchés animés, de la scène artistique contemporaine et de l’excellente vie nocturne.
Embarquez au port de Rafina (2) pour passer un jour ou deux sur la chic Mykonos (3) et profiter du port animé, des bars et des plages bondées d’amateurs de farniente. Partez une journée sur Délos (4) à la découverte de vestiges antiques. Ensuite, direction Naxos (5). La plus verdoyante des Cyclades a pour atouts une vieille ville aux remparts vénitiens, bâtie sur une colline, des villages pittoresques et des plages de sable blanc. Continuez jusqu’à Paros (6) dont la capitale pavée abrite moult boutiques tendance et excellents restaurants. Puis rejoignez Naoussa, un village côtier, pour de délicieux fruits de mer Enfin, visitez la spectaculaire Santorin (7) (Thira) pour ses éblouissants couchers de soleil. Découvrez d’excellents vignobles et des plages volcaniques, ainsi que l’impressionnant site minoen d’Akrotiri. De là, prenez un vol pour rentrer à Athènes.

Mis à jour le : 28 mai 2018

Articles récents

Paramètres des cookies