Ibiza

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Ibiza
  5. Ibiza et Formentera en 4 jours

Ibiza : Ibiza et Formentera en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Ibiza

1er jour

Matin

Levez-vous tôt et petit-déjeunez dans l’un des café de la Plaça des Parc (p. 30) pour ensuite rejoindre Dalt Vila. Si vous êtes contraint par le temps, visitez en priorité Madina Yabisa, à côté de la cathédrale, où, en plus de jouir d’une vue spectaculaire, vous pourrez approfondir vos connaissances sur la période de la domination musulmane à Ibiza.

Après-midi

À midi, prenez la barca de Talamanca pour aller de l’autre côté du port et déguster une cuisine traditionnelle et abordable au Sa Calma Bistro tout en admirant le paysage. Pour digérer, une petite baignade à la Platja de Talamanca et un café au Bar Flotante s’imposent. De retour dans le centre, allez explorer les rues autour du Mercat Vell pour faire quelques emplettes, par exemple à la boutique Holala!

Soir

Commencez la soirée en dînant au Sushiya Aoyama, qui sert d’excellents nigiri et un bon choix de sakés. Prenez ensuite un verre sur la terrasse du Tira p’allá avant de poursuivre la nuit au Pacha Ibiza, où vous n’aurez aucun mal à rester jusqu’au petit matin. Sinon, optez pour un verre au port d’Ibiza, secteur le plus animé de la ville avec sa multitude de bars et de restaurants.

2e jour

Matin

Arrivez tôt à Cala d’Hort pour être sûr de trouver une place de stationnement. De là, vous pourrez faire une randonnée jusqu’à la Torre del Pirata, qui offre l’une des plus belles vues de la réserve naturelle d’Es Vedrà et Es Vedranell. Après vous être baigné en face de ces imposants îlots, allez vous rassasier d’un plat de riz au Restaurante El Carmen.

Après-midi

Profitez de l’après-midi pour vous baigner dans les eaux calmes de Punta Galera. Rejoignez ensuite l’Hostal La Torre pour admirer le coucher du soleil –arrivez suffisamment à l’avance afin d’être bien placé. Non loin se trouve l’Aquàrium Cap Blanc, un centre de réhabilitation d’oiseaux et d’espèces marines installé dans une grotte naturelle.

Soir

Le soir, oubliez l’agitation grâce à un dîner mémorable à Sa Capella. Rejoignez ensuite l’Hotel Pikesvoisin pour commencer la soirée au bord de la piscine comme une rock star. Puis, direction la plage D’en Bossa, haut lieu de la nuit –qui mérite bien le trajet en voiture. Si vous arrivez avant minuit, allez sans hésiter à l’Ushuaïa ; s’il est plus tard, optez pour le Space.

3e jour

Matin

S’il fait beau, réveillez-vous tranquillement grâce à une petite baignade à Aigües Blanques. Encore imprégné de l’odeur de la mer, allez vous promener dans la superbe Serra de Morna avant de plonger dans le passé en explorant l’ensemble architectural du poblado de Balàfia.

Après-midi

Reprenez des forces grâce à la cuisine maison de Ca n’Anneta et à l’incontournable verre de hierbas ibicencas (liqueur de plantes) au miel à la fin du repas. Permettez-vous un après-midi shopping en commençant par la boutique Papillon, qui vend depuis des décennies des vêtements de créateurs de style adlib, après quoi vous pourrez enchaîner sur le mercadillo de Las Dalias.

Soir

Par une chaude fin d’après-midi d’été, rien de mieux que d’aller prendre un rafraîchissement sur la terrasse de Can Costa en admirant la vue sur la pittoresque église de Santa Gertrudis de Fruitera. Pour finir la journée en beauté, offrez-vous un repas sur l’agréable terrasse ou dans la salle rustique d’Es Jardins de Fruitera.

4e jour

Matin

Cette dernière journée sera consacrée à Formentera. Après la traversée en bateau, rien de tel que quelques tostadas et un café au Ca na Pepa. Avant que le soleil ne soit trop violent, allez piquer une tête dans les eaux paisibles et célestes d’Es Arenals et enchaînez sur un verre au 62 (p. 109) avec vue sur la côte de Migjorn.

Après-midi

Quand le soleil commence à chauffer, allez trouver refuge à Sant Francesc. Passez en revue ses boutiques, notamment Yemanyá, remarquable pour la singularité et la qualité de ses produits. Les amateurs du style bohème de Formentera iront à Ca Teua. Faites une halte à Oya pour déguster une authentique pizza italienne et reprendre des forces.

Soir

Consacrez votre après-midi à la visite du parc naturel de Ses Salines, l’un des espaces naturels les plus riches des Pityuses. Remarquez les magnifiques marais au début du parc, aujourd’hui inutilisés à Formentera. Une petite brasse dans les eaux de Ses Illetesvous remettra d’aplomb pour la soirée : vous pourrez alors profiter pleinement de la fraîcheur de la terrasse et de la cuisine traditionnelle d’Es Cap . 

Mis à jour le : 31 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies