Dubrovnik : En 2 ou 4 jours

Itinéraire week-end

Deux jours

Débutez tôt par une promenade le long des remparts pour admirer la vieille ville d’un côté et l’immensité de la mer Adriatique de l’autre. Rejoignez la foule à la porte Pile et descendez Placa, la superbe artère principale plus connue sous le nom de Stradun. Après une pause café gourmande chez Sugar & Spice, visitez le monastère franciscain et son musée puis le monastère dominicain et son musée et attablez-vous pour un bon déjeuner chez Lucin Kantun. En fin de journée, allez vous baigner et prendre l’apéritif sur la plage de Ploce. Consacrez le lendemain à la découverte du merveilleux palais du Recteur et de la cathédrale de l’Assomption en gardant suffisamment de temps pour jeter un œil au palais Sponza avant de dîner à l’Oyster & Sushi Bar Bota Šare. Enfin, pour boire un verre tard dans la nuit, direction le Bar Buža.

Quatre jours

Deux jours de plus vous permettront de prendre le bateau pour l’île paradisiaque de Lokrum, à quelques encablures de Dubrovnik. De retour en ville, allez écouter un concert au bar Troubadour. Le dernier jour, profitez des joies du sable et de la mer à Lapad et sur ses nombreuses plages.

Mis à jour le : 17 mars 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…