Dubrovnik

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Dubrovnik
  5. Dubrovnik et la côte dalmate en 4 jours

Dubrovnik : Dubrovnik et la côte dalmate en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Dubrovnik

1er jour

Consacrez le matin à l’extraordinaire vieille ville de Dubrovnik. Faites une balade de bonne heure le long des remparts avant qu’il ne fasse trop chaud. Passez le reste de la matinée à flâner dans les rues pavées de marbre. Arrêtez-vous selon vos envies pour visiter musées, églises et palais. 
Après le déjeuner, prenez le téléphérique jusqu’au mont Srđ. Au sommet, visitez l’exposition Dubrovnik pendant la guerre patriotique. Ensuite, rendez-vous sur la plage de Banje pour un plongeon rafraîchissant.

Au coucher du soleil, offrez-vous un apéritif au Buža, puis profitez d’un repas romantique au Restaurant 360°, avant de goûter quelques bons vins croates au D’vino.

adobestock_108893518.jpeg

Balade sur les remparts de Dubrovnik

2ème jour

Longez la côte pour découvrir l’arboretum de Trsteno et les remparts de Ston, avant un déjeuner de fruits de mer à Kapetanova Kuća, à Mali Ston.

Continuez le long de la péninsule de Pelješac ; vous pourrez faire une pause baignade à Prapratno et vous arrêter pour visiter un vignoble. Explorez rapidement Orebić avant de prendre le ferry pour la ville de Korčula.

Déposez vos affaires à votre hébergement puis baladez-vous dans la vieille ville et visitez la cathédrale Saint-Marc. Gagnez Massimo, au sommet de la tour Zakerjan, pour un cocktail au coucher du soleil, puis allez dîner à LD Terrace, sur la promenade du front de mer.

adobestock_33343436.jpeg

Les remparts de Ston : la muraille de Chine européenne !

3ème jour

Tôt le matin, embarquez sur un catamaran à destination de la ville de Hvar. Après avoir laissé vos bagages, prenez vos repères dans le centre-ville, visitez le monastère franciscain et la cathédrale Saint-Étienne, puis allez déjeuner dans l’un des nombreux excellents restaurants. Après le repas, prenez un bateau-taxi jusqu’aux îles Pakleni pour un après-midi baignades et farniente. Regagnez le continent bien avant le coucher du soleil afin de vous changer pour aller au Hula-Hula Hvar.

Quand l’ambiance festive de l’apéro commence à retomber, rejoignez le centre-ville pour dîner. Terminez en beauté au Kiva Bar.

adobestock_194264852.jpeg

Cathédrale Saint-Etienne sur la place principale de Hvar

4ème jour

Au petit matin, cap sur Split ! Passez une bonne partie de la journée dans l’animation du palais de Dioclétien. Visitez le péristyle, la cathédrale, le temple de Jupiter, explorez les salles souterraines, puis traversez le vestibule; rendez-vous ensuite au Musée ethnographique et au musée de la Ville. Arrêtez-vous pour toucher le gros orteil de la statue de Grégoire de Nin, puis montez vous balader au parc forestier du Marjan, et profitez du coucher de soleil depuis le Vidilica.

Redescendez la colline pour dîner dans l’un des excellents restaurants de poisson de Vela Varoš avant de tester les bars de la Riva.

adobestock_69031904.jpeg

Passez une bonne partie de la journée dans l’animation du palais de Dioclétien à Split
Mis à jour le : 1 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies