Angleterre : Montagnes et landes
Itinéraire de 10 jours en Angleterre et au Pays de Galles.
N’oubliez pas vos chaussures de randonnée pour ce périple parmi les plus beaux sites naturels du pays de Galles et d’Angleterre. Après une mise en jambes revigorante au Snowdonia, vous mettrez le cap vers le nord pour sillonner les vallées et les landes du Lake District et du Yorkshire.
1. Snowdonia
Gravissez le Snowdon (à pied ou en train), filez sur une tyrolienne, faites du surf dans une piscine à vagues et du trampoline dans une grotte souterraine !
2. Lake District
Prévoyez 3 jours pour explorer à pied, en voiture, en bateau, à vélo ou à cheval les collines escarpées et les lacs splendides de la région des Lacs.
3. York
Partez sur les traces des Vikings et des Romains, flânez dans les ruelles pavées et profitez des excellents bars et restaurants de cette ville d’une grande richesse culturelle et historique.
4. Yorkshire Dales
Repartez sur les sentiers, cette fois dans les landes couvertes de bruyères, en vous arrêtant dans des auberges de village. Wensleydale, Ribblesdale et Swaledale constituent des haltes agréables.
Articles récents
-
Brighton, Hastings, Eastbourne… : road trip sur la côte...
Lire la suite -
Les dix plus belles destinations du Royaume-Uni
Lire la suite -
Découvrez les lieux de tournage de la série Netflix "La...
Lire la suite


Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…