Philippines

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Philippines
  4. Odyssée pour plongeurs

Philippines : Odyssée pour plongeurs

Itinéraire pour les plongeurs aux Philippines

En partant de Manille, échauffez-vous avec quelques descentes faciles à proximité d'Anilao (1), ou allez droit au sud pour une plongée autour de Galera à Mindoro (2). Si vous ne l'avez pas déjà, vous pouvez y obtenir votre certification PADI. De Mindoro, dirigez-vous au sud vers les Visayas. Cebu City (3) est un bon point de départ pour explorer l'archipel. Non loin, Moalboal (4) recèle d'excellents sites de plongée, telle l'île de Pescador.
Passez ensuite à Bohol et arrêtez-vous à Alona Beach, qui vous donne accès aux sites de plongée dans les récifs autour de l'île de Balicasag (5). De Bohol, deux possibilités s'offrent à vous. Vers l'ouest, Dumaguete (6) vous attend sur Negros, point de départ pour l'île d'Apo, qui recèle une superbe faune marine et de beaux coraux, et Siquijor (7), réputée pour ses plongées en nocturne. Sinon un ferry vous emmènera pour le sud de Leyte, et vous en profiterez pour plonger dans la baie de Sogod au large de Padre Burgos (8), site d'observation des requins baleines.
Aux Visayas, vous avez la possibilité de visiter l'île de Malapascua (9) et ses renards de mer, et les îles Camotes (10), peu fréquentées par les touristes. Enfin, s'il vous reste du temps, une expédition à la ville de Coron (11), sur Palawan, est un must. Les plongeurs chevronnés connaissent déjà la légendaire plongée sur épaves de Coron.

Mis à jour le : 9 juillet 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies