Miami

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Miami
  5. De Downtown à South Miami

Miami : De Downtown à South Miami

Itinéraire de 5 jours à Miami

En suivant cet itinéraire, vous visiterez certaines des meilleures enclaves exotiques de la ville, fréquenterez certains de ses quartiers les plus huppés et saisirez la magie opulente qui vaut à Miami son surnom de “ville magique”.
Commencez par Downtown, aux immeubles scintillants de verre et d’acier qui ombragent les ruelles mal famées et les marchés internationaux à bas prix. Faites un long trajet (gratuit) à bord du Metromover, en faisant quelques escales pour visiter l’excellent musée HistoryMiami et le superbe Adrienne Arsht Center for the Performing Arts. Flânez le long de la Miami River, en savourant le coucher de soleil et le romantisme de l’aspect négligé du quartier (veillez à ne pas trop vous éloigner de la station du Metromover, par sécurité). À la nuit tombée, allez boire une bière au Tobacco Road avant de dîner, comme les habitants, d’un hot dog colombien à La Moon.
Le lendemain, faites une escapade à Coral Gables et ne manquez pas le Biltmore Hotel, la Venetian Pool (probablement la plus jolie piscine publique des États-Unis) et la zone commerçante de Miracle Mile. Vous aspirez à encore plus de glamour ? Découvrez le fruit du mélange entre néo-renaissance méditerranéenne et baroque sur fond de dollars, au Vizcaya Museum & Gardens. Après cette visite prestigieuse, dînez dans l’un des meilleurs restaurants de Miami, installé dans une station-service : El Carajo.
Le troisième jour, rejoignez Little Havana et promenez-vous dans la Calle Ocho, en regardant au passage les joueurs de dominos au Máximo Gómez Park. Après un déjeuner cubain, jetez un œil aux boutiques de cigares puis faites un saut à Coconut Grove, où les hippies d’hier ont laissé place aux yuppies d’aujourd’hui. De bonnes ondes karmiques subsistent à l’ombre des banians dans des magasins comme Metta Boutique.
Passez la dernière journée à explorer Key Biscayne, en profitant des plages, des bains de soleil et de la détente dans des zones telles que Crandon Park. Avant de partir, avalez une bière et savourez du poisson fumé et des histoires fascinantes sur les canapés de Jimbo’s, à Virginia Key, une sorte de bar-campement rempli de vieux pirates et pêcheurs où les lamantins viennent parfois jusqu’aux bassins adjacents.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Miami le temps d’un petit voyage

Paramètres des cookies