USA

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. La découverte du Sud

USA : La découverte du Sud

Itinéraire de 10 jours aux États-Unis

Spécialités cajuns, hospitalité et belles plages sont les grands attraits de cette balade de la Nouvelle-Orléans à Miami, en passant par Nashville, Savannah et Orlando. Parcs à thème, architecture antebellum et généreuse cuisine rustique sont aussi du voyage.

La Nouvelle-Orléans (1)

“Big Easy” mérite bien deux jours, le premier pour explorer le Quartier français : Jackson Square, l’agréable front sur le Mississippi et le Louisiana State Museum, chargé d’histoire. Le soir, bien sûr, ce sera du jazz dans un club de Frenchman St. Le lendemain, découvrez les racines afroaméricaines de la Nouvelle-Orléans dans le quartier du Tremé, puis déambulez dans les galeries d’art du Warehouse District, avant un festin cajun au Coop’s ou au GW Fins.

Nashville (2)

Tout tourne autour de la musique à Nashville. Deux nuits et vous aurez une bonne idée de ce qui s’y passe ; n’oubliez pas les honky tonks où l’on tape des pieds ou les smokin’ blues clubs. Dans la journée, vous en apprendrez plus sur l’âme de la ville au Country Music Hall of Fame et explorerez le District. Mangez au moins une fois le fameux poulet frit de Nashville.

Savannah (3)

Après les nuits rythmées de Nashville, le cadre de carte postale de Savannah est reposant. Choisissez un des B&B historiques et passez deux jours à vous imprégnez de la vieille ville. Visitez les résidences d’avant la guerre de Sécession, promenez-vous le long du fleuve et savourez la riche cuisine typique de la Lowcountry (côte de la Caroline du Sud et de la Géorgie).

Orlando (4)

Après avoir repris des forces à Savannah, Walt Disney World vous tend les bras à Orlando. Comme vous ne disposez que de deux jours, il faut faire un choix. Le plus judicieux est de passer une journée au Magic Kingdom, qui comprend le château de Cendrillon, les Pirates des Caraïbes, et s’illumine chaque soir de feux d’artifice. Le deuxième jour, partez en safari à l’Animal Kingdom et assistez à un spectacle dans le Tree of Life. Epcot, avec son World Showcase qui met en avant les produits et les cultures du monde, est une autre option intéressante.

Miami (5)

Terminez votre voyage dans le Sud par deux jours à Miami, où des armées de corps bronzés dorent sur la plage. Prenez le temps de découvrir le quartier historique Art déco, puis les galeries d’art contemporain à Wynwood et les racines latines de Miami à Little Havana. Gardez du temps pour jouer dans les vagues et pour de longues promenades sur Miami Beach. Prévoyez de passer au moins une soirée à South Beach.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain

Paramètres des cookies