Mexique : Plages, cités et temples du Mexique
Itinéraire de 4 semaines au Mexique
Ce parcours part du cœur colonial du Mexique et s'achève sur les plages de la mer des Caraïbes. Commencez par Mexico (1) et les majestueuses pyramides de Teotihuacán (2). Vous explorerez ensuite Puebla (3), avant de franchir les montagnes vers le sud pour gagner Oaxaca (4), belle ville coloniale où est produit le plus bel artisanat du Mexique, au cœur d'une région superbe, où les descendants des Indiens côtoient les vestiges de l'ancienne capitale zapotèque, Monte Albán (5).
Traversant la Sierra Madre del Sur, vous rejoindrez les plages écrasées de soleil du littoral du Oaxaca, comme Puerto Escondido (6), Mazunte (7) ou Zipolite (8). Puis cap vers l'est et San Cristóbal de Las Casas (9), une belle ville de montagne à deux pas de fascinants villages indiens, de la jolie Laguna Miramar (10), dans la jungle, et de Palenque (11), l'une des plus étonnantes cités mayas, sise dans un paysage de jungle vert émeraude.
Au nord-est vous attend la cité coloniale de Mérida (12), capitale culturelle du Yucatán et base tout indiquée pour découvrir les beaux sites mayas d'Uxmal (13) et de la Ruta Puuc (14). La prochaine étape sera Chichén Itzá (15), le site maya le plus imposant du Yucatán. Gagnez ensuite Tulum (16), magnifique site maya sur la côte caraïbe. Rejoignez Cancún (17), la station la plus chic du Mexique, diamant artificiel de la Riviera Maya. En route, vous pourrez marquer l'arrêt à la Playa del Carmen (18) ou opter pour un détour par Cozumel (19) pour y pratiquer la plongée et le snorkeling dans un cadre de premier ordre.
Articles récents
-
Mexique : la péninsule du Yucatán hors des sentiers battus...
Lire la suite -
Baignade dans les cénotes du Yucatán, au Mexique
Lire la suite -
Les plus belles découvertes à faire au Mexique
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique