Mexique

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Mexique
  4. Échappée dans le nord

Mexique : Échappée dans le nord

Itinéraire de 3 semaines au Mexique

Envie de nature, d'aventures avec poussées d'adrénaline, de découvertes étonnantes ? Les voyageurs les plus intrépides exploreront les chemins méconnus du nord du Mexique. Partez de Paquimé (1), la cité préhispanique, pour rejoindre Mata Ortiz (2), ville au bel artisanat de poterie, puis les sites phares de la Sierra Madre Occidental, Cuarenta Casas (3) et le Cañón de Huápoca (4).
Cap ensuite au sud-est jusqu'à Cuauhtémoc (5), où vous pouvez monter à bord du Ferrocarril Chihuahua Pacífico (6) qui traverse le spectaculaire Barranca del Cobre (7) (canyon du Cuivre), où vivent encore les Rarámuri. De là, suivez les traces du révolutionnaire Pancho Villa à travers les rues de Chihuahua (8) et Hidalgo del Parral (9). Les jours suivants, visitez la mine d'or, la ville fantôme et le pont de Mina Ojuela (10), avant de vous diriger au nord-est à travers le désert jusqu'à un spot incontournable de la baignade et du snorkeling dans la belle oasis de l'Área de Protección de Flora y Fauna Cuatrociénegas (11). Partez ensuite vous détendre avec un verre de vin du désert à Parras (12). Rejoignez ensuite Saltillo (13), fameux pour sa cathédrale churrigueresque et son musée.
Place ensuite à Monterrey (14) pour reprendre un bol de sophistication citadine. Ressourcez-vous et faites le plein d'activités dans le Cañón de la Huasteca (15) et à Potrero Chico (16), destinations réputées pour l'escalade, le canyoning ou la descente en rappel. Tournez-vous vers la plus méridionale Real de Catorce (17), un ancien centre minier qui reprend vie, avant un nouveau bol d'air pour une randonnée et une séance d'observation des oiseaux dans la forêt de nuages de la Reserva de la Biosfera El Cielo (18).

evaneos

Articles récents