-->

randonnée écosse juin

Portrait d'anonyme
debet34
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

nous souhaitons avec ma copine partir en Ecosse en juin pour aller faire de la petite et grande randonnée, mes renseignements jusqu'ici m'ont amené à envisager la visite des îles de Skye et Mull et de la vallée de Glenn Affric avec 4 jours pour chaque étape. l'objectif est soit de faire un trek avec tout à porter pour glenn affric ou de partir à la journée à partir d'un point étape sur les îles. je souhaite visiter les spots où des colonies d'oiseaux nichent et prendre un grand bol d'air dans ces contrées qui m'ont l'air assez sauvage.

nous partirons de l'aéroport de glasgow et je ne sais pas encore si nous voyagerons préférentiellment en train ou en car.

merci pour tous ceux qui ont visité ce pays si vous pouvez me donner des conseils, remarques sur les choses à voir, à faire, à emmener notamment au niveau du matériel/météo, on aura une tente de trek mais le portage nous aménera à limiter au max... si quelqu'un a vécu l'expérience des apparemment assez chiantes midges : sont virulentes en juin, quels sont les produits les plus efficaces.

enfin une dernière question qui n'apparaissait pas dans le lonely : quand j'ai été en angleterre les prises n'était pas les mêmes qu'en france et j'avais acheté un adaptateur, estce le cas en écosse

merci d'avance pour vos contributions

mickaël