afrique du sud

Portrait d'anonyme
sunflower22
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Salut!

Je suis en train de planifier un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud avec mon copain au mois de septembre et ai quelques questions:
- quel est le meilleur moyen de découvir le pays? Nous pensions prendre une voiture privée et faire un circuit
- y a t'il des vaccins à faire avant de partir?
- Johanesboug est elle une ville sûre à visiter ou ferions nous mieux de passer notre chemin sans s'arrêter?
- Quels sont les endroits à absolument voir? (ça n'a pas besoin d'être les plus touristiques, au contraire!!)

Merci pour tous vos conseils!!!

Portrait d'anonyme
kochka
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 14 juin 2006 à 22:48

bonjour,

je pars en Afrique du sud en juillet donc je n'ai pas beaucoup d'infos pratiques sur place mais en revanche pour les vaccins et autres:

aucun vaccin obligatoire mais la fièvre typhoïde, le tétanos et l'hépatite A sont très fortement recommandés. Pour le palu, il faut voir par rapport aux endroits où vous passez, pour le Krueger et le swaziland c'est recommandé par exemple.

En effet en terme de sécurité Johannesburg ne semble pas génial!

bon voyage!

Le jeu 15 juin 2006 à 08:20

y a pas la malaria au kruger et il n'y a besoin d aucun vaccin sauf la fievre jaune si vous venez d un pays ou elle sevit a l'aeroport ils demandent le certificat

Portrait d'anonyme
lovy
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 21 juin 2006 à 08:10

Coucou! Alors pour repondre a tes questions...

Il n'y a pas de transports communs en RSA. Les trains existent mais ne sont pas conseilles du point de vu securite. Par contre il y a des grandes lignes de bus qui vont de villes en villes. C'est un moyen peu cher et sur mais vous ne pourez pas vous arreter partout ou vous voulez. Le mieux c'est ton idee, louer une voiture. Par contre ne JAMAIS prendre d'autostoppeur!!! Et ne pas oublier d'aller demander a votre prefecture un permis international (gratuit avec 2 id photos).

Pour ce qu'il faut absolument voir. Et bien le mieux c'est le sud. C'est a dire Eastern Cape province pour ce qui est reserves et safaris. Il y a pleins de reserves gouvernemental tout aussi bien que le Kruger (et meme mieux dans certains cas). Apres prendre la Route des Jardins (Garden Route (N2) en direction de Cape Town. Paysages magnifiques tout au long de cette route avec pleins d'arrets interressants a faire. Cape Town est vraiment une ville a voir et surtout ses environs. Il serait super que vous repartiez de CT par la route des vins (N1) en passant par le Karoo, un des paysage typique du pays.

Je ne conseille a personne d'aller voir Pretoria, Joburg et Durban si vous n'etes pas accompagne par des gens du pays. Ces villes sont dangereuses surtout pour les touristes qui se font reperer facilement. De plus vous ne manquez rien il n'y a pas vraiment grand chose a y voir!!!

Pour les vaccins, la fievre jaune etait avant obligatoire pour venir ici. Plus maintenant car le pays n'est plus considere comme une zone dangereuse. La seule chose a prevoir c'est un traitement preventif pour la malaria si vous allez dans la zone du Kruger et plus au nord.

Voila n'esita pas a me poser d'autres questions
A plus

PS: je m'excuse pour mon francais mais cela fait un bout de temps que je n'ecris quand en anglais!!!

Portrait d'anonyme
sunflower22
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 21 juin 2006 à 08:56

Bonjour!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles sont vraiment utiles! Je me réjouis de partir et n'hésitez pas à me comuniquer d'autres "tips" si vous y pensez!

Portrait d'anonyme
mandlanne
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 12 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 07 aoû 2006 à 17:00

Comment peut-on conseiller à des touristes venant en Afrique du Sud de ne pas passer par Johannesburg, Durban et Pretoria?

D'accord, les big 5 c'est bien. Mais l'Afrique du Sud c'est bien plus que ça!

Je vis à Johannesburg depuis 3 ans et je suis en vie - même pas une agression! Peut-être une frayeur une fois - pas pire qu'à Paris!!!

Comment peut-on venir en Afrique du Sud et ne pas passer à Soweto? Le berceau de la lutte contre l'apartheid où l'on peut voir le merveilleux musée sur le soulèvement de 1976, la maison de Nelson Mandela - un vrai bric à brac de photos et objet de l'époque dans une maison typique township. Sans oublier que les townships représentent la réalité sud-africaine - sans lion, ni éléphants, mais plein de VRAIS GENS!!!!! Il y a plein de guides qui proposent des tours de Soweto pour des groupes ou des individus. Et l'accès à Orlando West - où l'on trouve les lieux de visites mentionnés ci-dessus - est un quartier sûr d'accès en voiture dans la journée.

On peut aussi se rendre à Gold Reef city, certes d'extérieur cela apparait comme un parc d'attraction, mais c'est le seul endroit où l'on peut descendre dans une ancienne mine d'or - une vraie!

On trouve également le berceau de l'humanité à Sterkfontein lieu classé comme patrimoine mondial par l'UNESCO où les guides qui vous emmènent visiter les grottes ont un grand sens de l'humour.

Je ne suis pas une grande adepte de Prétoria mais le Voortrekker monument fait parti de l'hitoire de la colonisation de ce pays. Il existe également un lieu appelé Tswang Eco au nord où l'on peut faire une marche de 2h pour descendre dans un cratère naturel créer par la chute d'un météorite - frayeur garantie à la vue d'arraignées qui paraissent avoir été nourries au crytponium tellement leurs tailles sont impressionnantes.

Et Durban? Un lieu peuplée de gens d'une gentillesse exceptionnelle. Je n'y suis malheureusement allée que pur le travail mais il y a de super backpackers qui organisent pour vous toutes les sorties possibles et imaginables. Tous les gens qui sont passés par ce système ont fait de belles rencontres à Durban.

Bref, je ne comprends pas!

J'ai toujours pensé que voyager dans un pays c'était surtout découvrir ses habitants et leur culture. En Afrique du Sud il y a 11 langues officielles et bien plus de 11 cultures.

S'il-vous-plaît, sortez des parcs et allez voir la vraie vie sud-africaine!

Le lun 07 aoû 2006 à 17:21

Quote:

posté à l'origine par mandlanne

Comment peut-on venir en Afrique du Sud et ne pas passer à Soweto? Le berceau de la lutte contre l'apartheid où l'on peut voir le merveilleux musée sur le soulèvement de 1976, la maison de Nelson Mandela - un vrai bric à brac de photos et objet de l'époque dans une maison typique township. Sans oublier que les townships représentent la réalité sud-africaine !

la visite de soweto en minibus c'est un grand cirque aujourd 'hui la realite du township est ailleurs mais je te deconseille d'y aller!!!!

jo'brug pas pire que paris tu veux nous faire rire les blancs ne sortent d'un certain carre hyper protege sur il se passe rien , si comme moi tu es fou furieux et vas hillbrow depassez les 3 heures sans te faire braquer t'as la medaille!!!

Portrait d'anonyme
mandlanne
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 12 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 10 aoû 2006 à 19:02

Un juste milieu s'impose entre les "gated" occupés par des blancs parano et hilbrow à 3h du matin! et je ne vis ni dans l'un ni dans l'autre!!!

Enfin, attends, tu y vis, j'y vis donc on peut y vivre sans pour autant devenir complètement parano!

En ce qui concerne Soweto, je ne suis pas non plus en faveur des bus touristiques, c'est bien pour ça que j'ai précisé que l'accès a orlando west est sans risque dans la journée. 5je vais à Soweto tous les weekends mais certaines zones m'oblige à être accompagnée.

J'étais juste très en colère de voir que sur 3 semaines en Afrique du sud on pouvait conseiller à quelqu'un d'éviter Johannesburg, Pretoria et Durban.

Je suis désolée si j'en choque certains mais je le dis et le re-dis, visiter l'Afrique du Sud ce n'est pas visiter les réserves naturelles!

Portrait d'anonyme
Luciole 13
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 03 oct 2006 à 15:13

Bonjour à tous,

Je navigue sur le forum Afrique du Sud depuis quelques temps et je suis tombée sur votre débat enflammé concernant la visite des grandes villes d'Afrique du Sud. Je trouve ce sujet intéressant et j'y suis sensible tout particulièrement parce que je pars le 12 octobre pour rejoindre mon copain qui travaille à Jo'bourg depuis 1 mois.
J'ai entendu pas mal de choses à propos de cette mégalopole qui effraye tant de gens et, c'est en me documentant de manière un peu plus profonde sur l'histoire douloureuse de l'Afrique du Sud, que je pense que cette ville doit être intéressante.
Je suis totalement d'accord avec Mandlanne pour dire que ce sont des étapes inévitables pour quiconque s'intéresse à l'histoire de ce pays. Tout dépend de sa philosophie du voyage... Pour moi visiter un pays, c'est connaître son histoire, ses coutumes en cotoyant la population de près (soweto...). Je pense sincèrement que visiter l'AFS en ne survolant que les réserves animalières ne constitue pas un voyage complet et enrichissant. Les voyages permettent, la plupart du temps, d'ouvrir les yeux sur des choses que l'on ne voyait pas avant et de profiter vraiment de la chance que l'on a parfois et dont nous ne sommes pas toujours conscients.
J'aimerai faire la connaissance d'habitants de Jo'bourg pour me permettre de découvrir intelligemment cette ville.

Merci d'avance.
Mail :

Portrait d'anonyme
lacroquette
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 04 oct 2006 à 11:09

Je suis allée plsuieurs fois en AFS et à Joburg. je trouve dommage de l'éviter totalement car elle appartient en effet à l'histoire. Je trouve surtout facile de se faire une idée toute faite sans s'être arrêté.

La première fois je me souviens être sortie de mon hostel la peur au ventre :) Et après j'ai eu la chance de voir la vie quotidienne grâce à des amis viavant sur place: centre ville, Sandtown, et d'autres quartiers ...

On peut aussi se rendre à Soweto avec un guid, ce que j'ai fait avec lui mais seule, sans bus. Cela permet d'échanger avec lui même si c'est clair cela reste une démarche touristique.

Je ne dis pas de apsser une semaine à Joburg mais franchement une journée à Joburg, un autre stop à pretoria valent la peine.

Ca me fait penser à ces posts qui disent : rien à voir à Varsovie! Bon je reconnais que certaines villes n'ont aps grand intérêt comme " Windhoek" en Namibie mais Joburg c'est qaund même quelque chose!

Portrait d'anonyme
yannandlobna
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 21 oct 2006 à 13:41

Bonjour

On essaye d'avoir des infos sur la RSA pour un voyage en famille dans un mois environ. comme personne n'a repondu a notre post on se disait que vous qui y vivez avez peut etre un avis sur la question: on prevoit qqc de tres tranquille, pas le voyage roots de notre vie mais plutot une decouverte des paysage en road trip et en van (location possible sur place?), avec nos deux bouts de choux de deux ans et demi et trois mois. on pensait notamment a la route des jardins. on va eviter les grandes villes car pas d'interet pour les petits et les safaris pour la meme raison.
est ce jouable a votre avis d'un point de vue securite et sanitaire? on a deja pas mal voyage en asie oceanie avec la plus grande sans soucis mais ne connaissons pas l'afrique. merci pour vos infos

Paramètres des cookies