Australie

  1. Accueil
  2. Océanie-Pacifique
  3. Australie
  4. Les joyaux du patrimoine mondial, à pied et en camping

Australie : Les joyaux du patrimoine mondial, à pied et en camping

Itinéraire de 6 semaines en Australie

L'Australie ne manque pas de joyaux. À commencer, à l'ouest, par de magnifiques péninsules, un parc maritime d'une grande richesse, les circuits culturels de Shark Bay (1) et les dômes colossaux de la Bungle Bungle Range (2), dans le Purnululu National Park.
Dans la région tropicale du Top End, le Kakadu National Park (3) recèle un fabuleux ensemble d'art rupestre et abrite des espèces rares.
Dans le nord du Queensland, l'immense zone des Wet Tropics (4) possède une flore et une faune abondantes, tandis qu'au large la Grande Barrière de corail (5) dévoile une profusion de créatures marines. Plus au sud, Fraser Island (6), la plus grande île de sable du monde, est parsemée de forêts et de lacs cristallins, et peuplée de nombreux animaux.
Dans les forêts humides de la Nouvelle-Galles du Sud, les parcs nationaux de Nightcap (7), Border Ranges (8) et Mt Warning (9) réservent de belles randonnées. La région de New England réunit les parcs nationaux de Gibraltar Range (10) et Washpool, le Richmond Range et le Dorrigo.
Enfin, la nature est à son apogée en Tasmanie : puissantes rivières et sommets enneigés du Franklin-Gordon Wild Rivers National Park (11), lacs cristallins du Cradle Mountain-Lake St Clair National Park, paysages glacés du Walls of Jerusalem National Park (12) et forêt vierge du Southwest National Park (12).

Mis à jour le : 6 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie

Paramètres des cookies