Guide d'Adélaïde et de l’Australie-Méridionale !
Fuyez la frénésie de la côte en passant quelques jours en Australie-Méridionale (South-Australia, SA), dans une ambiance à la fois chic et détendue. État le plus sec du continent habité le plus sec de la planète, l’Australie-Méridionale combat la chaleur par les plaisirs de la vie : paysages grandioses, formidables festivals, bonnes tables et excellents vins.
Vous aurez l’embarras du choix pour vos visites : de célèbres régions viticoles – Barossa Valley, Clare Valley, Coonawarra, McLaren Vale et Adelaide Hills –, la faune et les produits de la mer de Kangaroo Island, les paysages sauvages et les cieux immenses des péninsules de Yorke et d’Eyre, les grandioses Flinders Ranges, le territoire fertile autour du sinueux fleuve Murray ou encore les rivages escarpés et les grottes de la Limestone Coast, bordée de plages sablonneuses.
Au cœur de cette richesse, Adélaïde, ses festivals réputés, ses musées passionnants, ses restaurants innovants et ses bars populaires.
Que faire à Adélaïde et en Australie-Méridionale ?
- Un match de cricket ou de football australien à l’Adelaide Oval, à Adélaïde, suivi d’un concert dans cette “cité de la musique” distinguée par l’Unesco.
- L’exploration de la très populaire région viticole de McLaren Vale.
- Une escapade dans les étendues sauvages des Adelaide Hills, entre caves, marchés et villes historiques.
- Le grognement des otaries et un repas de fruits de mer sur Kangaroo Island.
- Les couleurs du coucher de soleil éclairant les parois rocheuses du bassin naturel d’Ikara (Wilpena Pound), dans les Flinders Ranges.
- Les grands espaces de la péninsule d’Eyre, région frontière de l’Ouest.
- Quelques jours de détente à Robe, en profitant des vins et des fruits de mer du Sud-Est.
- Les richesses de l’héritage allemand dans la principale région viticole de l’État, la Barossa Valley.
- Les stations balnéaires discrètes, les plages et les pubs en bordure d’océan de la péninsule de Yorke, non loin d’Adélaïde.
A voir
Ne passez pas à côté