Guide de Melbourne !
Les occasions de se divertir ne manquent pas à Melbourne. La dégustation de café, la gastronomie, l’art et la mode sont ici pris très au sérieux, sans être pour autant réservés à une élite bien informée. Tout ce dont vous avez besoin pour vous régaler, découvrir les bars et faire du shopping se résume à deux choses : un budget pas trop serré, mais, surtout, la curiosité et l’habileté nécessaires pour dénicher des escaliers dissimulés au bout de ruelles couvertes de graffitis.
À de nombreux égards, Melbourne se distingue par sa scène indépendante, surtout visible dans le CBD (Central Business District ou quartier des affaires), à St Kilda, Fitzroy, Collingwood, Brunswick et, plus au nord, à Northcote. À côté de cela, dans la plupart de ces faubourgs (Inner Suburbs), la population essaie de joindre les deux bouts.
Les eaux marron de la Yarra River séparent les faubourgs nord de Fitzroy, Collingwood et Carlton des faubourgs sud, dont Prahran, South Yarra et St Kilda. Il existe aussi un léger décalage culturel, quoique le sport ne connaisse pas de frontières : les Melbourniens apprécient énormément le football australien (Australian Rules Football ou footy pour les intimes), les courses hippiques et le cricket.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain