Melbourne : Sports et activités

En été, profitez des plages de la ville. Celles de St Kilda, de Middle Park et de Port Melbourne sont très appréciées, de même que les grèves des banlieues comme Brighton (et ses pittoresques cabines de bain) et Sandringham. Les piscines publiques remportent aussi un franc succès.
Des plans des pistes cyclables sont disponibles au Melbourne Visitor Information Centre à Federation Sq et auprès de Bicycle Victoria (www.bicyclenetwork.com.au). Ces pistes sont fréquentées par de nombreux cyclistes, des étudiantes en talons hauts aux coursiers véloces. Le port du casque est obligatoire. Les contrevenants s’exposent à une amende de 176 $. Il existe un système local similaire au Vélib’ à Paris.
Anciennement la chasse gardée des retraités en costume blanc, les clubs de boules sur gazon (sorte de bowling sur gazon, avec des boules plus petites, appelé aussi “boulingrin” en français) sont aujourd’hui pris d’assaut par les jeunes générations, qui jouent pieds nus, une bière dans une main, une boule dans l’autre.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide tout en couleurs illustré par des centaines de photos pour découvrir le meilleur de l’Australie

Paramètres des cookies