Portugal

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Portugal
  4. Les vins du Douro

Portugal : Les vins du Douro

Itinéraire de 1 semaine au Portugal

Les œnophiles seront à la fête avec cet itinéraire à travers la vallée du Douro, principale zone viticole du pays. Porto est la porte d'accès à cette région connue du monde entier pour son vinho do porto. Sur la rive opposée de la ville, l'historique Vila Nova de Gaia est réputée pour ses chais, où l'on peut déguster d'innombrables crus.
En suivant le cours du Douro vers l'est, faites un détour au nord jusqu'au monastère d'Amarante, célèbre pour ses pâtisseries et ses berges pittoresques. Longez ensuite le fleuve jusqu'à Peso da Régua, au cœur du vignoble. Les crus à déguster ne manquent pas jusqu'à Pinhão, agréable port d'attache au milieu des vignobles, le temps de sillonner quelques jours la région. Il offre un hébergement de charme et une cuisine de qualité. On s'en échappera une journée, pour filer à travers les amenderaies par la voie ferroviaire à écartement étroit qui va de Tua à Mirandela.
À l'est de Pinhão, un pittoresque itinéraire montagneux mène à Vila Nova de Foz Côa et à ses désormais célèbres sites de gravures pariétales datées du paléolithique. Avant le retour à Porto, faites une halte gastronomique à Lamego, terroir d'un des meilleurs vins mousseux du Portugal.

Mis à jour le : 14 mai 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies