Portugal : Exploration des Beiras
Itinéraire de 1 à 2 semaines au Portugal
Les Beiras laissent sous le charme par la fraîcheur de leurs paysages et l'audace architecturale des châteaux accrochés aux falaises.
Coimbra et son histoire constituent la première étape qui peut se compléter d'une journée aux ruines romaines de Conimbriga, ainsi que d'une excursion jusqu'à la forêt de Buçaco et au palais royal de Luso, ville thermale. De retour à Coimbra, prenez à l'est la direction du vieux village de pierre de Piódão pour vous y reposer une nuit.
Plus au nord, le parc naturel da Serra da Estrela abrite la Torre, point culminant du Portugal. Le parc est un lieu de randonnée apprécié. Il est pratique de se baser à Manteigas pour explorer les sources chaudes et le massif forestier, ou encore découvrir au nord les villages perchés de Linhares et de Folgosinho. Un peu plus à l'est, Belmonte, bourg d'altitude, domine la Serra da Estrela.
Quittez progressivement les hauteurs en passant par la ville de Guarda, puis faites un détour au nord par la cité médiévale de Trancoso. De retour à Guarda, obliquez au nord-est en direction de la place forte d'Almeida. Concluez votre itinéraire par le sud et la forteresse perchée de Sortelha. Plus au sud encore le rêve se poursuit dans un village de conte de fées, Monsanto, et chez son voisin aux racines romaines et wisigothes, Idanha-a-Velha.
Articles récents
-
Voyage aux Açores : le guide pratique
Lire la suite -
11 expériences uniques à vivre aux Açores
Lire la suite -
Comment circuler au Portugal (sans ressembler à un touriste...
Lire la suite


Un guide pour les parents qui voyagent avec leurs enfants