Portugal

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Portugal
  4. De Lisbonne à Porto : les incontournables

Portugal : De Lisbonne à Porto : les incontournables

Itinéraire de 2 semaines au Portugal

Ce grand circuit vous conduit de la trépidante capitale aux plages ensoleillées de l’Algarve, puis remonte vers le nord jusqu’à Porto la superbe. En chemin, vous visiterez des sites classés au Patrimoine mondial, vous flânerez dans des quartiers médiévaux et vous dégusterez les diverses cuisines du Nord, du Sud et du Centre.

Commencez par Lisbonne ; consacrez 2 jours à explorer ses quartiers ravissants, ses restaurants et ses tavernes de fado. Prenez le tramway pour découvrir le château perché sur la colline, les musées et les sites historiques. Le troisième jour, rendez-vous à Sintra, pour ses palais et collines boisées dignes d’un conte de fées. Puis, passage obligé à Évora, bijou de cité médiévale avec des mégalithes alentour. De là, cap au sud jusqu’à la paisible Tavira, l’une des plus jolies petites villes de l’Algarve d’où un ferry dessert l’Ilha de Tavira, une île sans voitures. Continuez à l’ouest vers Lagos, station balnéaire animée jour et nuit, sans manquer les belles plages (Batata, Dona Ana et Camilo) au sud de la ville.
Plus à l’ouest, vous arrivez à Sagres, sorte de village du bout du monde avec un fort spectaculaire, des vagues propices au surf et des falaises d’où contempler l’horizon à perte de vue. En remontant vers le nord, faites halte à Vila Nova de Milfontes, bourgade côtière idéale pour déguster des poissons ultrafrais au bord de l’eau. Restez une journée à Tomar, cité fluviale somnolente connue pour l’ébouissant Convento de Cristo. Prévoyez ensuite deux nuits à Coimbra. Cette vénérable ville universitaire ne manquent ni d’églises et couvents médiévaux, ni de bars bruissants d’animation. Passez les deux derniers jours à Porto, qui rivalise de beauté avec Lisbonne. Dédiez une journée au quartier de Ribeira, riche en musées et galeries avant-gardistes, puis découvrez la vie nocturne du centre-ville. Traversez ensuite le Douro pour rejoindre Vila Nova de Gaia et goûter les grands portos du pays. S’il vous reste du temps, faites une excursion en bateau sur le Douro pour admirer les gorges spectaculaires bordées de vignobles centenaires en terrasses.

les_incontournables.png

Itinéraire des incontournables du Portugal

 
Mis à jour le : 18 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies