Norvège : Un condensé de Norvège
Itinéraire de 10 jours en Norvège
Après deux ou trois jours consacrés aux nombreux musées et galeries d'Oslo, prenez le train pour Bergen, sur l'une des lignes ferroviaires les plus spectaculaires du monde. À partir d'Oslo, la voie grimpe doucement à travers forêts, plateaux et stations de ski jusqu'à la Hardangervidda, plateau à la beauté aride qui compte quantité de sentiers de randonnée et la plus importante concentration de rennes sauvages du pays. À Myrdal, empruntez le train de Flåmsbana jusqu'à Flåm, d'où des bateaux de croisière remontent l'incomparable Nærøyfjord. Continuez par Gudvangen, passez la nuit à Stalheim avant de repartir pour Voss, où les amateurs de sports extrêmes auront l'embarras du choix.
Voss donne accès aux somptueux paysages du Hardangerfjord. Là, Ulvik et Eidfjord figurent parmi les localités les plus séduisantes en bord de fjord. Bien plus au sud, Stavanger, l'une des plus belles villes du royaume, est une base pratique pour des excursions dans le Lysefjord et l'ascension du vertigineux Preikestolen (rocher de la Chaire).
Une escapade en bateau le long du littoral conduit à Bergen, cité superbe aux fabuleuses maisons en bois et à l'ambiance cosmopolite.
Articles récents
-
Un voyage en Norvège à petit prix
Lire la suite -
Comment voyager en Norvège ?
Lire la suite -
Profiter du soleil (de minuit) : nos plages norvégiennes...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Norvège