Ibiza

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Ibiza
  5. Sant Antoni de Portmany et ses environs

Sant Antoni de Portmany et ses environs

Sant Antoni, souvent raccourci en “San An”, est presque plus anglais qu’espagnol. Si à l’étranger la ville est surtout synonyme de beuveries, de bagarres et de Britanniques tapageurs, on y trouve des quartiers plus calmes comme le Sunset Strip, bordé de cafés – notamment le légendaire Café del Mar.

L’essentiel en un jour

Commencez par flâner sur la promenade avant de prendre votre petit-déjeuner à l’élégant Club Nàutic qui donne sur la marina. Les monuments sont rares mais l’Església de Sant Antoni mérite le détour. En fin de matinée, offrez-vous une séance de surf à Surf House Ibiza.
Partez ensuite à la découverte des plages, en voiture de préférence, ou en bateau depuis le port (toutes les plages citées sont desservies). À l’ouest de la ville, la magnifique Cala Conta arbore des eaux translucides ; sinon, essayez Cala Bassa, à l’ambiance plus familiale. Au nord de San An s’étendent les jolies Cala Salada et Cala Gracioneta – le restaurant-bar El Chiringuito est exceptionnel.
Admirez le coucher de soleil au Café del Mar ou au Kasbah avant de savourer un authentique dîner ibizien à Es Rebost de Can Prats. Passé minuit, faites un tour à l’Ibiza Rocks House at Pike’s Hotel ou à Es Paradis.

À ne pas manquer

Cala Conta

Un peu surélevée, la sublime plage de Cala Conta est caressée par des eaux peu profondes merveilleusement claires et fraîches. La baie est orientée vers l’ouest : des centaines de personnes s’y ruent en fin d’après-midi pour contempler le coucher de soleil depuis les falaises ou le bar-restaurant Sunset Ashram .

Cala Comte

Au sud de Cala Conta, la petite crique de Cala Comte abrite deux minuscules plages – dont l’une fréquentée par les naturistes – et un chiringuito. Au large, l’Illa des Bosc (“Île des Bois”) ne porte plus très bien son nom car ses pins ont été abattus il y a plus d’un siècle. Les nageurs chevronnés pourront l’atteindre à la nage (environ 400 m), en faisant attention aux courants marins et aux bateaux.

Cala Bassa

Au sud-ouest de Sant Antoni, Cala Bassa, jolie plage de sable bordée de genévriers et de pins, est prisée pour ses eaux turquoise et son joyeux beach-club. En forme de fer à cheval, cette charmante baie se cache derrière les rochers.

Cala Salada

À seulement 5 km au nord de Sant Antoni, la ravissante Cala Saladasemble pourtant à cent lieues. La côte est spectaculaire : les falaises et les collines couvertes de pins dominent la petite plage de sable, flanquée d’un restaurant de poisson et crustacés. Cala Saldeta, encore plus paisible, se cache derrière les cabanes de pêcheurs.

Mis à jour le : 25 mai 2019

À voir à faire à Ibiza

  • Aquarium Cap Blanc

    aquarium

    Ce petit aquarium à ciel ouvert constitue un échantillon de la vie marine locale. On y aperçoit...

    Lire la suite
  • Cala Gració

    plage

    À environ 1 km au nord de Caló des Moro, accessible à pied depuis Sant Antoni, cette baie abritée...

    Lire la suite
  • Promenade de Sant Antoni

    quartier

    La promenade du port s’étend en continu de Caló des Moro, au nord, au promontoire de Punta des...

    Lire la suite
  • Església de Sant Antoni

    église

    Une église se dresse à cet endroit depuis 1305, mais l’édifice actuel date principalement du...

    Lire la suite
  • Surf House Ibiza

    surf

    Les possibilités de surf sont limitées à Ibiza, mais ce centre installé face à la baie dispose...

    Lire la suite
Paramètres des cookies