Ibiza

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Ibiza
  5. L'histoire à découvert

Ibiza : L'histoire à découvert

Balade à Ibiza

S’il y a bien quelque chose de notable dans les Pityuses – et en particulier à Ibiza – c’est l’abondance des vestiges archéologiques et la richesse de leur patrimoine historique. Les civilisations dominantes ayant bâti sur les ruines de leurs prédécesseurs, on peut affirmer que la majeure partie des richesses patrimoniales de ces îles est souvent cachée. 

  • Départ Plaça de la Catedral
  • Arrivée Ruines phéniciennes de Sa Caleta
  • Distance 13,3 km ; 3-4 heures

Une petite faim ?

La Manduca (971 395 825 ; www.la-manduca.com ; c. Pirineos, 7, Sant Jordi ; plats 10-15 € ; 13h-3h, hiver fermé mar ; L10, L11, L35, L26).

1 Madina Yabisa

En montant à pied à Dalt Vila, juste avant d’arriver à la cathédrale, on trouve ce centre d’interprétation qui permet d'appréhender l’histoire de l’enceinte fortifiée depuis la conquête andalouse jusqu’à la Renaissance.

2 Museu d’Art Contemporani

En redescendant, ne manquez pas la visite de ce musée situé juste à côté de la Plaça de Vila : au sous-sol, on peut voir sous un sol vitré les vestiges de la cité phénico-punique qui furent découverts ici. 

3 Museu Arqueològic

Une fois redescendu de Dalt Vila, suivez la Via Romana pour rejoindre le Musée archéologique. Après 5 minutes de marche, vous apercevrez l’énorme nécropole qui couvre toute la colline du Puig d’es Molins. Le musée abrite une importante collection de pièces d’art funéraire qui furent découvertes dans les hypogées voisines.

4 Torre de sa Sal Rossa

Prenez la voiture pour rejoindre l’extrémité de la Platja d’en Bossa, à quelques kilomètres de la ville. Vous pourrez y voir la première tour de défense de ce type à Ibiza, qui fut conçue par l’architecte à l’origine de la muraille Renaissance de Dalt Vila.

5 Ruines phéniciennes de Sa Caleta

Roulez vers le parc naturel de Ses Salines, prenez la déviation en direction de l’aéroport, et suivez les indications menant à Sa Caleta. Le village phénicien, constitué en majorité d’habitations, se trouve un peu avant la plage.

Mis à jour le : 31 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies