Edimbourg : 4 jours à Édimbourg

Itinéraire de 4 jours à Édimbourg

Jour 1 

Passez les deux premières heures de la matinée au château d’Édimbourg, puis descendez le Royal Mile, en vous arrêtant en chemin pour la visite – que vous aurez réservée – du Real Mary King’s Close. En bas du Mile, découvrez (1 heure) le Parlement écossais, avant de traverser la rue pour gagner le palais de Holyroodhouse. S’il fait beau, montez les escaliers de Calton Rd, puis gravissez Calton Hill et profitez d’une superbe vue sur la ville. Avant ou après le dîner, offrez-vous des frissons avec la visite “fantôme” du Greyfriars Kirkyard, puis allez au Bongo Club ou au Cabaret Voltaire pour une soirée un peu décalée.

adobestock_145511273.jpeg

Descendez le Royal Mile après avoir visiter le château d’Édimbourg

Jour 2 

Faites de votre deuxième matinée un festival de culture, avec la visite du National Museum of Scotland et de la Scottish National Gallery. Gagnez le sommet du Scott Monument pour une vue panoramique, puis attrapez un bus dans Princes St vers Leith pour explorer le yacht royal Britannia, de préférence les deux dernières heures avant la fermeture. Restez à Leith pour une pinte à Teuchters Landing ou un cocktail au Roseleaf. Sinon, vous pouvez aussi rejoindre le centre-ville pour déguster certaines des meilleures bières d’Édimbourg dans le cadre magnifique du Café Royal Circle Bar.

adobestock_214357840.jpeg

Scott Monument, Édimbourg

Jour 3 

Entamez la journée par la Scottish National Gallery of Modern Art, avant de vous offrir une promenade sur le Water of Leith Walkway vers Stockbridge. Là, vous pourrez faire du lèche-vitrines dans les boutiques de St Stephen’s St, avant une pause-déjeuner. Si c’est dimanche, arpentez les étals du Stockbridge Market, avant de rejoindre le Royal Botanic Garden, l’un des plus grands jardins botaniques du Royaume-Uni. Passez le reste de l’après-midi à explorer ses serres, rocaille, sculptures, etc. Si vous avez réservé, allez voir un spectacle au Royal Lyceum Theatre ou au Traverse. Sinon, plongez-vous dans la tradition écossaise au Ghillie-Dhu.

adobestock_202945138.jpeg

La Rosslyn Chapel, très connue depuis le "Da Vinci Code" de Dan Brown

Jour 4 

Consacrez la matinée à percer les mystères de la Rosslyn Chapel, hors de la ville. Cette église du XVe siècle est un monument à la gloire de la franc-maçonnerie. Regagnez le centre-ville pour un après-midi de shopping à New Town. Visitez ensuite la Scottish National Portrait Gallery, qui relate l’histoire de l’Écosse à travers les portraits de personnalités éminentes. En début de soirée, une promenade dans les Princes Street Gardens, puis sur Leith Walk vous mènera au Joseph Pearce’s pour un gin tonic avant de dîner. Finissez la journée par un concert de jazz au Jam House  ou un spectacle comique à The Stand.

Mis à jour le : 25 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse

Paramètres des cookies