Le château de Dunnottar en Ecosse.

Ecosse

Écosse du Nord-Est

© bomboman - AdobeStock

Guide du Nord-Est de l'Ecosse ! 

Dans leur ruée vers le Loch Ness et l’île de Skye, les visiteurs négligent souvent cette contrée pointant vers la mer du Nord, dont la splendeur et la diversité ne le cèdent pourtant en rien aux autres sites du pays.

La région compte deux des quatre plus grandes villes d’Écosse : Dundee, cité du jute, de la marmelade et du journalisme et Aberdeen, ville de granit, dont l’économie prospère grâce au pétrole de la mer du Nord.

L’Angus est une région de riches terres agricoles et de pittoresques glens, émaillés de mystérieuses pierres pictes. Quant à l’Aberdeenshire et au Moray, ils offrent la plus grande concentration de châteaux seigneuriaux d’Écosse, ainsi qu’une multitude de distilleries de whisky le long des rives de la Spey.

Que faire dans le Nord-Est de l'Ecosse ?

  1. Le fleuron du design dans l’impressionnant édifice du V&A Dundee, au cœur du front de mer réhabilité de Dundee.
     
  2. Le mystère des pierres pictes d’Aberlemno, gravées d’étranges symboles et de scènes de batailles. 
     
  3. Les succulents produits de la mer écossais au Silver Darling, une table classique d’Aberdeen.
     
  4. L’histoire du whisky écossais, à découvrir dans l’époustouflant centre d’accueil des visiteurs de la distillerie Macallan.
     
  5. La découverte des grands dauphins du Moray Firth au Scottish Dolphin Centre de Spey Bay.
     
  6. L’exploration du patrimoine maritime écossais au Museum of Scottish Lighthouses et la visite du plus ancien phare d’Écosse, perché au sommet d’un château du XVIe siècle.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely