Philippines : D'île en île

Itinéraire d'un mois aux Philippines

Parcourir les îles Visayas est un parfait moyen de visiter les Philippines, surtout si vous êtes amateur de plongée ou si vous aimez paresser sur les plages. Atterrissez à Cebu City (1), « la petite Manille », mais ne vous y attardez pas trop. Empruntez un bus allant vers le nord pour décompresser à l'île de Malapascua (2), ou à l'île de Bantayan (3), plus tranquille encore. Ensuite, traversez Cebu en bus jusqu'à Lilo-an (4) où se trouve l'un des meilleurs sites de plongée, au sud de l'île ; les plongeurs les plus enthousiastes peuvent faire halte à Moalboal (5) au passage.
De Lilo-an, des bateaux vous emmèneront à Negros, une île des Visayas d'une grand diversité. La première halte doit se faire à Dumaguete (6), pour sa vie nocturne animée, sa scène musicale vivante et son accès à la réserve marine de l'île d'Apo. Montez à bord d'un bateau rapide et passez quelques jours sur la délicieuse île de Siquijor (7), foyer de la sorcellerie philippine, et où se trouvent les hébergements les plus abordables du pays. Revenez ensuite à Dumaguete et prenez un bus pour contourner la pointe sud de Negros jusqu'aux plages isolées de Sipalay (8).
De Sipalay, comptez 4 heures de bus jusqu'à Pulupandan, d'où part le bateau pour Guimaras (9), véritable joyau pour les amateurs de stations balnéaires (et ceux qui aiment les mangues savoureuses) et de balades en VTT. Rendez-vous ensuite en bateau à Iloilo City (10), dont vous pourrez admirer l'impressionnante architecture coloniale, puis jetez votre dévolu sur l'île la plus tendance des Philippines, la charmante Boracay (11). Si vous désirez changer d'ambiance, prenez un ferry vers le nord jusqu'à l'île de Looc puis jusqu'à l'archipel des Romblon (12) ou de Sibuyan (13), plus tranquilles, avant de revenir à la civilisation par Cebu ou Manille.

Mis à jour le : 9 juillet 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies