USA

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Sin City et la côte Ouest

USA : Sin City et la côte Ouest

Itinéraire de 2 semaines aux États-Unis

La côte Ouest ne manque pas d’attraits : de ravissantes plages, des paysages verdoyants et des villes sises dans un cadre magnifi que où l’on trouve certains des meilleurs restaurants et lieux de divertissements d’Amérique. Cet itinéraire qui commence à Vegas part vers l’ouest pour faire découvrir cinq destinations côtières incontournables.

Las Vegas (1)

Deux jours à Sin City, l’autre nom de Las Vegas, permettent de faire le tour de l’architecture surréaliste et grandiloquente du royaume des casinos, où l’on peut passer des canaux vénitiens aux rivages du Pacifique sud sans quitter le Strip. Pendant la journée, relaxez-vous au bord d’une belle piscine et visitez des curiosités comme l’Atomic Testing Museum. Le soir, dînez dans l’un des restaurants huppés de la ville, comme le Sage, puis, après un spectacle époustouflant, plongez dans l’ambiance débridée de cette ville de la nuit.

Los Angeles (2)

Après Las Vegas, passez trois jours à Los Angeles et dans ses quartiers de bord de plage comme Santa Monica, à l’ambiance hippie-chic, et l’excentrique Venice. Consacrez une journée à une balade dans Hollywood et Downtown, en constance évolution. Little Tokyo et les autres enclaves ethniques vous invitent à goûter à toutes les cuisines du globe. Vous pouvez aussi photographier les lettres Hollywood depuis le Griffith Observatory, essayer de rencontrer des célébrités ou jouer dans les vagues à Malibu.

Pacific Coast Highway (3)

Bien qu’il n’y ait qu’une heure d’avion entre Los Angeles et San Francisco, il est plus intéressant de louer une voiture et de prendre la Pacific Coast Highway : les paysages sont à couper le souffle. Cette longue route sinueuse passe par des falaises contre lesquelles s’écrase la mer, sur votre gauche, et des collines verdoyantes sur votre droite. Arrêtez-vous à Big Sur pour admirer la beauté tourmentée et sauvage de cette côte, et au Monterey Aquarium pour découvrir la faune marine des environs.

San Francisco (4)

Prévoyez suffisamment de temps à San Francisco (nous y avons passé 4 jours). Cette ville possède de remarquables musées – dont l’avant-gardiste San Francisco Museum of Modern Art et le séduisant MH de Young Fine Arts Museum –, ainsi que des quartiers aux maisons victoriennes bien alignées. À vous de dénicher les trésors qu’elles recèlent, boutiques, restaurants, cafés et bars. San Francisco est également une base idéale pour de merveilleuses excursions d’une journée : on peut randonner entre les séquoias géants de Muir Woods, explorer le vignoble de Napa Valley ou admirer le panorama depuis les Marin Headlands.

Seattle (5)

Après San Francisco, prenez la direction du nord, passant Portland, pour arriver à Seattle, porte d’accès à la luxuriante côte du Nord-Ouest pacifique. Deux jours vous donneront le temps de faire des achats au marché de Pike Place, de faire un saut dans le passé au Pioneer Square et dans l’avenir à la Space Needle, que dessert un monorail futuriste. Au Seattle Center, vous découvrirez aussi l’Experience Music Project. Ne manquez pas les cafés, les microbrasseries et les restaurants locavores (poissons et fruits de mer sont un délice) qui font la réputation de la ville.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain

Paramètres des cookies