Boston : Boston en 2 jours
Itinéraire à Boston
Jour 1
Revivez le temps d’une journée l’histoire de la Révolution en suivant le Freedom Trail, depuis Boston Common jusqu’au centre-ville. Vous n’aurez pas le temps de voir tous les musées, mais vous pourrez à loisir admirer l’architecture et découvrir l’histoire. Parmi les incontournables, l’Old South Meeting House, l’Old State House et Faneuil Hall. L’après-midi, reprenez le Freedom Trail jusqu’au North End, où vous pourrez visiter la demeure historique de Paul Revere, Old North Church et Copp’s Hill Burying Ground. Poursuivez jusqu’au ravissant Liberty Hotel, construit sur l’ancien site de la prison de Charles St.
Jour 2
Le matin, repérez les nombreux exemples d’architecture de Boston autour de Copley Sq. Entrez dans la bibliothèque municipale de Boston, admirez les superbes vitraux de Trinity Church et les lignes pures de la John Hancock Tower. Réservez votre après-midi à la visite d’un des remarquables musées d’art de la ville. Le choix risque d’être compliqué, entre la vaste collection du Museum of Fine Arts ou celle, plus modeste mais non moins exceptionnelle de l’Isabella Stewart Gardner Museum. Vous ne serez de toute manière pas déçu. Le soir, assistez à une représentation du Boston Symphony Orchestra au Symphony Hall avec son acoustique extraordinaire, ou, pour un divertissement plus populaire, rendez-vous à Fenway Park pour un match de base-ball ou dans Lansdowne St pour une tournée des bars.
Articles récents
-
Naviguez d'îles en îles dans la Baie de Boston
Lire la suite -
Que faire à Boston ? Les 10 plus belles expériences
Lire la suite -
10 endroits maudits
On les craignait souvent, on les évite encore parfois, mais on a pourtant envie de les visiter. Petit tour du monde des destinations placées sous le signe de malédictions.
Lire la suite


Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis