1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Naviguez d'îles en îles dans la Baie de Boston
Idées de voyage

Naviguez d'îles en îles dans la Baie de Boston

Mis à jour le : 14 février 2020

Carte

La baie de Boston est parsemée de 34 îles, dont beaucoup se prêtent aux balades, à l’observation des oiseaux, la pêche, la baignade et au camping. À 45 minutes seulement du centre de Boston, ces îles regroupent divers écosystèmes – plages de sable, falaises, marais salants et d’eau douce, sentiers forestiers. Elles forment l’un des plus remarquable atouts naturels de Boston.

Guide pratique

Comment y aller 

  • Les ferries (adulte/enfant 20/13 $) de Boston Harbor Cruises naviguent de Long Wharf à Georges Island ou Spectacle Island, d’où d’autres bateaux vous conduisent aux îles plus petites.

À savoir

  • Le Boston Harbor Islands Pavilion, situé sur le Rose Kennedy Greenway, est le centre d'information qui vous fournira tous les renseignements nécessaires pour visiter les îles de la baie.
  • Limitez-vous à 2 îles dans la journée sous peine de passer votre temps à naviguer ou à attendre le bateau.
  • Consultez le site Internet des îles pour connaître les événements, concerts, activités extérieures ou familiales, organisés sur Georges Island et Spectacle Island.

Une petite faim ?

  • Sur les îles Georges Island et Spectacle Island, on trouve de bonnes grillades chez Salty’s. Mais on ne trouve ni nourriture ni eau sur les autres îles. Emportez de quoi pique-niquer !

bostons_bay.png

La Baie de Boston


Quelles îles visiter ? 

Pour les randonnées

  • Spectacle Island Permettant également de rallier les autres îles, Spectacle Island possède une grande mari na, un centre d ’accueil des visiteurs utilisant l’énergie solaire, un bon snack-bar et des plages surveillées. Huit kilomètres de sentiers conduisent à 50 m de haut, sur une colline donnant sur la baie.
  • Bumpkin Island Avec leurs galets et coquillages, les plages de Bumpkin ne sont pas idéales pour la baignade. Mais un réseau de sentiers traversant les champs de fleurs sauvages conduit aux vestiges d’une ferme en pierre et d’un ancien hôpital. C’est l’une des quatre îles équipées d’un camping.
  • Peddocks Island L’une des plus grandes îles, Peddocks, est formée de quatre promontoires reliés par des bancs de sable. Des sentiers de randonnée conduisent à des marais et des étangs. Des campings et des yourtes permettent de passer la nuit sur l’île.

Pour les monuments historiques

  • Georges Island Georges Island permet de rallier les autres îles. Elle abrite également Fort Warren, un fort du XIXe siècle qui servit de prison pendant la guerre de Sécession. On peut visiter le fort, avec des rangers du National Park Service (NPS), et un petit musée, mais l’île, en grande partie abandonnée, recèle nombre de souterrains obscurs, recoins lugubres et magnifiques points de vue à découvrir.
  • Little Brewster Island Little Brewster abrite l’emblématique Boston Light, le deuxième plus vieux phare du pays, construit en 1783. Pour explorer Little Brewster, vous devez obligatoirement réserver un circuit.

Pour la faune et la flore

  • Grape Island Les bons fruits sont abondants sur Grape Island. Une tonnelle recouverte de vigne fait face à l’embarcadère, tandis que les framboises et les baies de myrica et de sureau qui poussent sur les chemins forestiers broussailleux attirent de nombreux oiseaux. Il est possible de camper sur place
  • Thompson Island Thompson Island appartient à Outward Bound, une organisation à but non lucratif qui propose des parcours d’aventures et de team-building pour les écoliers de la région. Les 80 ha de l’île, idéals pour les balades, la pêche et l’observation des oiseaux, n’ouvrent au public que les samedis et dimanches.

Pour les plages 

  • Lovells Island Avec ses installations pour camper et piqueniquer, Lovells est l’une des destinations les plus populaires de la baie. Les deux épaves n’augurent rien de bon pour les marins, mais cela n’empêche pas les plaisanciers, les baigneurs et les amoureux du soleil de lézarder sur les longues plages de sable gris de Lovells.

Paramètres des cookies