Costa Rica : Surf au Costa Rica

Itinéraire de 2 semaines au Costa Rica

Les côtes costaricaines attirent les surfeurs depuis que le film Chasseurs de vagues, réalisé par Bruce Brown en 1993, a fait l'apologie de leurs spots et de leurs déferlantes.
Playa Tamarindo (1) constitue la base idéale pour essayer plusieurs grands spots. Commencez par une excursion en bateau aux deux premières plages stars du surf, Witch's Rock et Ollie's Point, dans le Parque Nacional Santa Rosa (2). Ralliez ensuite les Playa Avellanas (3) et Playa Negra (4), peu fréquentées. Plus au sud, Playa Guiones attire les surfeurs toute l'année et, à quelques kilomètres, se trouve la plage branchée de Mal País.
Arrêts suivants : Jacó (5) et Playa Hermosa (6), sur la côte pacifique centrale, qui offrent des vagues de qualité. Pour de beaux reef breaks, descendez jusqu'à Matapalo (7) et Dominical (8). Ensuite, filez vers le sud jusqu'à Cabo Matapalo (9), dans la Península de Osa, avant de revenir vers l'intérieur des terres, à Pavones (10), pour surfer la gauche la plus longue du continent.
Enfin, sur la côte caraïbe, prenez un bateau pour l'Isla Uvita (11), inhabitée, au large de Puerto Limón, ou profitez des vagues à l'est de la ville, à Playa Cocles (12). Plus au sud, seuls les experts s'aventureront dans les célèbres eaux de Salsa Brava, à Puerto Viejo de Talamanca (13).

Articles récents

Guide de voyage Costa Rica

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica